Vacances : la majorité des Français séjournent chez des proches

Relax News le mardi 7 juin 2011 à 12:56:00

Vacances : la majorité des Français séjournent chez des proches


- 82% des Français partant en vacances séjournent chez des amis ou de la famille, révèle une étude GfK Tourisme, publiée mardi 7 juin. Cette enquête démontre que les touristes français recherchent majoritairement des hébergements économiques.

Les Français séjournent donc chez leurs proches (82%), ou alors dans les hôtels 2 et 3 étoiles (57%). La location meublée, en maison ou en appartement arrive en 3ème position de ce classement (53%).
Dans le détail, ce sondage montre que l'hébergement chez de la famille ou des amis a la prédilection des Français pour les courts séjours de type week-ends (63%) et même pour les séjours d'une à deux semaines (40%), juste devant la location meublée (39%).
A l'inverse, pour les vacances de deux à trois semaines, les personnes interrogées préférent louer un meublé (32%) que d'aller chez des proches (26%). Toutefois, dès que la durée du séjour dépasse les trois semaines, les vacanciers se tournent à nouveau vers la famille ou les amis (35%) là encore devant la location d'un appartement ou d'une maison (27%).
L'étude Omnibus Tourisme de GfK - GOT a été réalisée auprès de 1.000 internautes Français interrogés du 22 avril au 4 mai 2011.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une