Tendances tourisme 2011: que faire à Sanya

Relax News le dimanche 12 juin 2011 à 15:01:00

Tendances tourisme 2011: que faire à Sanya


- Sanya, une destination peu connue en occident, accueille chaque année des millions de touristes. Grâce à cette fréquentation sans cesse croissante, la ville solidifie sa réputation de "Hawaï chinois".

Située au sud de l'île de Hainan en mer de Chine, la ville de Sanya se trouve sous la même latitude que l'archipel d'Hawai, ce qui lui garantit des températures douces tout au long de l'année.
Depuis plusieurs décennies, elle représente la destination préférée de l'élite chinoise, à la recherche de tranquillité. Mais depuis quelques années, les marques internationales s'y intéressent et s'y implantent en masse.
Les groupes hôteliers Fairmont et Radisson y prévoient des ouvertures prochaines. Renaissance, Sheraton, Crowne Plaza et Kempinski sont déjà présents.
L'afflux de visiteurs a fait germer des plans ambitieux chez les autorités locales. A la faveur d'une nouvelle législation autorisant les boutiques hors taxes, elles promettent la construction du plus grand centre commercial duty-free du monde. L'année dernière les ventes des boutiques duty-free à Sanya ont grimpé de 18,7%.
Avec la multiplication de l'offre en matière d'hôtels et de boutiques, les activités ne manquent pas. Voici quelques idées:

Reposez vous sur une plage. Sanya a été construite autour des activités balnéaires. Mais pour échapper à la jungle urbaine, vous pouvez toujours opter pour la plage en demi-lune de Dadonghai Bay, à trois kilomètres au sud-est du centre-ville.
Faites des emplettes. Le shopping est une activité incontournable à Sanya, surtout si vous êtes à la recherche de bonnes affaires -- sans forcément vous rendre dans les magasins duty-free. Vous pourrez marchander auprès des vendeurs derrière leurs étals de rue ou vous rendre dans de grands magasins comme Mingzhu Plaza et Xiari.
Faites-vous dorloter. La réputation de Sanya comme destination de luxe s'est traduite par l'arrivée de plusieurs spas haut de gamme et l'apparition de stations balnéaires cinq étoiles tout au long du littoral. 

Goûtez au poulet Wenchang. Comme son nom l'indique, cette spécialité provient de la ville Wenchang, située non loin de Hainan. Le plat, servi à travers toute l'Asie, est très apprécié de la clientèle locale.
Plongez. Les eaux de la baie de Sanya abritent une faune marine exceptionnelle et des récifs coralliens intacts. Les minuscules îles au large de la baie sont idéales pour les escales lors d'excursions en bateau.
Echappez-vous à Nanshan. Pour échapper aux touristes et au racolage publicitaire citadin, vous pouvez vous rendre sur le site national de Nanshan, qui vaut le détour. Si vous êtes prêt à faire le voyage (20 km), vous pourrez profiter des temples bouddhistes, de paysages à couper le souffle et de spectacles traditionnels.
english.sanya.gov.cn


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une