L'acheminement des colis suivi sur Facebook dès demain

Relax News le lundi 12 décembre 2011 à 14:53:00

L'acheminement des colis suivi sur Facebook dès demain


- A compter du mardi 13 décembre, les colis pris en charge par le réseau postal pourront être suivis via la page Facebook de La Poste. Les destinataires auront la possibilité de recevoir des notifications sur leur mur. A l'approche de Noël, près de deux millions de colis par jour devraient être pris en charge par l'entreprise.

Dans cette période clé pour La Poste, qui s'attend à une affluence record des colis à acheminer avant les fêtes, les internautes disposeront de diverses possibilités pour suivre à la trace le carton qu'ils ont envoyé ou qu'ils attendent de recevoir. Outre le traditionnel site internet Laposte.fr, les réseaux sociaux sont désormais un moyen de s'informer du lieu où se trouve un colis, sur Facebook.com/laposte et sur Twitter.com/suivi_avec_lisa.
Par ailleurs, les utilisateurs de smartphones tournant sous iOs, Androïd, Bada ou Windows Phone 7 ont accès à une application leur permettant de saisir le numéro de suivi du coli.
La Poste précise que quelques règles élémentaires s'appliquent, pour être sûr que son destinataires reçoive le paquet. L'adresse et le nom doivent être lisibles, écrites en lettres capitales, sans point ni virgule. Par ailleurs, l'objet doit être glissé dans un emballage rigide, et non dans du papier kraft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une