Ford présente une ouverture mains libres du coffre du Kuga

Relax News le mardi 6 mars 2012 à 14:03:00

Ford présente une ouverture mains libres du coffre du Kuga


- Le Salon automobile de Genève est l'occasion de découvrir de nouveaux systèmes ingénieux, comme le hayon à ouverture mains libres proposé par Ford sur son nouveau SUV Kuga (connu sous le nom d'Escape en Amérique du Nord). L'ouverture du coffre est déclenchée d'un simple geste du pied sous le pare-choc arrière, sans devoir nécessairement poser ses sacs ou ses bagages.

Le hayon mains libres de Ford exploite le système d'accès à bord sans clé qui permet de verrouiller ou déverrouiller les portières avec la clé sur soi mais sans avoir à la sortir systématiquement. Cela est rendu possible grâce à deux capteurs intégrés au pare-choc arrière, qui détectent le mouvement des jambes. Ce système a été inauguré sur le Ford Escape pour le marché nord-américain, en fin d'année dernière. Il est présenté en avant-première européenne à Genève.
Le Kuga est doté de nombreuses fonctionnalités intelligentes, comme un système d'aide au stationnement semi-automatique qui facilite les manoeuvres. Pour plus de sécurité, le système Blis détecte de son côté tout mouvement dans les angles morts et émet un signal sonore en cas de risque de collision.
Le constructeur ne s'arrête pas là et propose en plus une gestion de la vitesse en courbe, qui permet de ralentir ou d'accélérer automatiquement lorsque le besoin s'en ressent. Enfin, la nouvelle gestion de sa transmission intégrale repose sur des capteurs et un logiciel très perfectionnés, permettant d'analyser simultanément jusqu'à 25 paramètres et d'imprimer à la voiture la direction voulue, quelles que soient les conditions d'adhérence.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une