Installer une borne de recharge pour voiture automatique chez soi

Relax News le mardi 10 avril 2012 à 18:47:00

Installer une borne de recharge pour voiture automatique chez soi


- Veolia annonce, mardi 10 avril, lancer une offre de diagnostique et d’installation de bornes de recharge à domicile à destination des propriétaires de véhicules électriques, particuliers ou entreprises. L’objectif est de fournir les meilleures solutions possibles afin de respecter les nouvelles normes en vigueur entourant la charge d’un véhicule en habitation. Véolia Habitat Services propose deux types d'installation, à partir de 379€.

Dès avril, ce nouveau service sera également disponible chez les concessionnaires automobiles partenaires, offrant ainsi la possibilité de commander à la fois un véhicule et sa borne de recharge, ou bien sur le site internet de Veolia Habitat Services.
Grâce à un portail web dédié, le concessionnaire définit en quelques clics la configuration d’installation à domicile et édite un bon de commande avec un prix ferme et définitif. Le client a ainsi la certitude de disposer d’un équipement conforme à la règlementation et adapté à son environnement.
Dans tous les cas, la pose de la borne de recharge s'effectue à 1,30m du sol et celle-ci est raccordée via une ligne électrique dédiée avec disjoncteur.
Deux types de bornes sont disponibles, l'une (dit mode 2) avec une ligne dédiée et un disjoncteur différentiel pour une prise en charge quotidienne d'une durée de 10h. L'autre (dit mode 3), est également dotée d’une ligne dédiée et d’un disjoncteur différentiel pour une utilisation quotidienne de 6 à 8h, qui peut s'installer aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Pour mettre au point son système et s'assurer de sa compatibilité, Veolia a noué plusieurs partenariats avec Renault, Nissan, Peugeot ou encore Citroën.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une