La Kermesse aux Etoiles de Paris s'installe aux Tuileries le 22 juin

Relax News le mercredi 20 juin 2012 à 08:42:00

La Kermesse aux Etoiles de Paris s'installe aux Tuileries le 22 juin


- Très populaire dans les années 50 à Paris, la Kermesse aux Etoiles reviendra une soirée, vendredi 22 juin prochain, dans le cadre de la Fête des Tuileries. Comme à la belle époque, une cinquantaine de célébrités se retrouvera pour rencontrer le public, lors de séances de dédicaces.

Les célébrités présentes, dont l'identité est encore tenue secrète, tiendront chacun la caisse d'un manège de la Fête des Tuileries.
Dès 20h le 22 juin, le public présent pourra obtenir ainsi des autographes des VIP qui auront accepté de participer. Pour ce faire, un livre d'or sera remis gratuitement à chaque personne à l'entrée de la fête foraine parisienne. Au total, 80 attractions, dont 20 manèges, attendront le public.
Créée pour fêter la libération de Paris le 24 août 1944, la Kermesse aux Étoiles était la fête la plus populaire de Paris dans les années 50. Durant les trois jours de fête, elle drainait jusqu'à 300.000 personnes, de toutes classes sociales.
Jean Gabin, Charles Vanel, Michel Simon, Clark Gable, Simone Signoret, Yves Montand, Edith Piaf, Fernandel, Bourvil, Luis Mariano, entre autres, ont honoré la Kermesse aux Etoiles de leur présence.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une