La Tour Montparnasse change de couleur

Relax News le mercredi 20 juin 2012 à 18:12:00

La Tour Montparnasse change de couleur


- Avec l'arrivée de l'été, la Tour Montparnasse (15e arrondissement parisien) change de scénographie lumineuse. Dès aujourd'hui, les passants pourront admirer le bâtiment s'illuminer de teintes jaune-bleu et de couleurs pastels, qui évolueront au cours de la saison. En mars dernier, la Tour Montparnasse avait inauguré son nouvel habillage lumineux, appelé à changer au fil des saisons, grâce à quatre tableaux différents.

Au printemps dernier, la tour a été dotée d'un éclairage progressif sur ses arêtes. Une pulsation progressive au sommet la rend aussi visible au lointain.
Ces différents jeux de lumière varient au gré des saisons. Pour les grands événements, tels que la Nuit Blanche ou la Fête de la Musique, l'édifice se parera d'un habit lumineux spécial.
Ce nouvel éclairage est respectueux de l'environnement. Selon des chiffres donnés par la direction, il représente 0,3% de la consommation de l'éclairage des bureaux de la Tour Montparnasse (contre 4% auparavant) et 0,2% de la puissance globale de la tour.
En somme, l‘énergie consommée pour la totalité des 56 étages de cette tour de 210 m de haut équivaut à huit prises électriques ou dix fers à repasser.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une