La police parisienne part à la rencontre des automobilistes et des motards

Relax News le vendredi 22 juin 2012 à 15:54:00

La police parisienne part à la rencontre des automobilistes et des motards


- Dans le cadre de la semaine régionale de la Sécurité routière, qui se tient du 23 au 30 juin, la préfecture de police de Paris participe à l'opération de sensibilisation "Tous vulnérables !", visant aussi bien les automobilistes que les conducteurs de deux-roues et les piétons. Chaque jour, des opérations seront menées par les policiers, en collaboration avec divers partenaires (mairies d'arrondissement, rectorat de Paris, RATP, hôpitaux, etc.) dans toute l'Ile-de-France.

Parmi les événements marquants de cette semaine, un "rallye pédagogique" aura lieu le dimanche 24 juin, au départ du siège de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Pomponne (77), juste avant une séance de crash-test de deux-roues afin de promouvoir les bons gestes de la conduite d'une moto.
Le lendemain, une spectaculaire exposition de véhicules accidentés aura lieu place de l'Opéra (Paris 9e), où une présentation des principales causes d'accidents sera dispensée par les policiers, en partenariat avec Vinci Autoroute, afin de retenir l'attention des futurs vacanciers.
Le mardi 26 juin, des motards seront conviés sur une péniche amarrée quai Henry IV (Paris 4e) afin de voir leurs bons comportements routiers valorisés, en présence de célébrités comme Patrick Chesnais, Alexandre Debanne ou encore Michel Creton. Des élèves d'écoles primaires y seront également conviés, autour de différents outils pédagogiques (piste d'éducation routière, simulateurs, etc.).
Enfin, une opération originale, "motards d'un jour", sera quant à elle organisée le jeudi 28 juin. Des personnes qui n'en ont pas l'habitude vont être prises en charge, en tant que passagers, par des motards de la préfecture de police, afin de ressentir les sensations d'un passager de deux-roues dans le trafic.
Sur les cinq premiers mois de l'année 2012, l'agglomération parisienne a connu une baisse de 21,2% du nombre de morts sur la route, par rapport à la même période en 2011.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une