Taux de change de l'euro : République tchèque, Mexique et Pologne avantageuses

Relax News le mercredi 27 juin 2012 à 15:11:00

Taux de change de l'euro : République tchèque, Mexique et Pologne avantageuses


- La parité de l'euro face à d'autres monnaies rend certaines destinations plus ou moins intéressantes pour les vacanciers, selon une étude Travelex. La force de l'euro sur la couronne rend par exemple la République tchèque intéressante pour les voyageurs. Même constat pour le Mexique et la Pologne, dont les monnaies respectives sont avantageuses pour les touristes.

L'euro a gagné 5% par rapport à la Couronne Tchèque entre juin 2011 et 2012. Le gain a été de 2% par rapport au peso mexicain et de 6% par rapport au Zloty polonais.
Encore plus intéressant, le Brésil devient beaucoup plus abordable aux touristes. La monnaie européenne a gagné 14% sur un an sur celle brésilienne. En Afrique du Sud, le taux de change est aussi nettement plus avantageux pour les vacanciers. L'euro a gagné 7% par rapport au rand sud-africain.
A l'inverse, Travelex déconseille fortement les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, deux destinations aux monnaies fortes. "La livre sterling et le dollar US ont en effet augmenté en valeur par rapport à l'euro, respectivement de 10 et 12%. Ainsi sur 500€ changés, les voyageurs recevront 41£ et 80$ de moins cette année, comparé à l'année dernière à la même époque", explique Travelex.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une