Ile-de-France : les derniers chiffres de l'immobilier près de chez vous

Matthieu-B le vendredi 14 septembre 2012 à 13:27:19

Ile-de-France : les derniers chiffres de l'immobilier près de chez vous

La chambre des notaires de Paris a publié les chiffres de l'immobilier francilien pour le 2e trimestre 2012. Les prix près de chez vous sont-ils en baisse ou en hausse ? Voici un point pour chaque département.

Pour l'ensemble de la région, la variation des prix par rapport au 1er trimestre se traduit par une faible augmentation de 0,3 %, soit un montant moyen du mètre carré évalué à 5 520 euros. Si les prix restent donc encore relativement élevés, le marché francilien semble amorcer une période de stagnation par rapport à la hausse connue lors des dernières années (augmentation de 25,5 % du prix du mètre carré sur 5 ans). Cette phase s'explique principalement par l'attentisme des acteurs du marché, le nombre de ventes immobilières en région parisienne ayant baissé de 21 % par rapport au 2e trimestre 2011.

Voici les chiffres dans les principales villes d'Ile-de-France. Hormis Paris, qui affiche encore une hausse de 1 %, tous les départements parisiens présentent une légère diminution des prix par rapport au 1er trimestre. L'importance de cette baisse varie selon les zones, avec une fourchette comprise entre - 0,1 % (Seine-et-Marne) et - 1,1 % (Essonne).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une