Vacances d'hiver : Niseko au Japon destination la plus rentable pour les touristes français

Relax News le mercredi 30 janvier 2013 à 11:23:00

Vacances d'hiver : Niseko au Japon destination la plus rentable pour les touristes français


- Hors Hexagone, les vacanciers français ont tout intérêt à réserver cet hiver pour la station de ski de Niseko au Japon ou pour Durban en Afrique du Sud. Selon Travelex, entreprise spécialisée dans les devises monétaires, ces deux destinations sont les plus rentables pour les touristes, compte-tenu des taux de change actuels.

Pour skier à bon prix, les Français peuvent donc se tourner à l'étranger vers l'archipel nippon, mais aussi vers Blafjöll en Islande ou vers Anchorage en Alaska (Etats-Unis), les deux autres stations de sports d'hiver les plus intéressantes en termes de taux de change.
Selon Travelex, "l'appréciation de l'Euro face au Yen -un impressionnant 17% en janvier 2013 par rapport à janvier 2012- confère un fantastique pouvoir d'achat aux vacanciers français". De fait, l'ensemble des stations de ski du pays du Soleil levant sont plus abordables pour les touristes européens.
Pour l'Islande et les Etats-Unis, le spécialiste des taux de change remarque que l'euro s'est apprécié de 5%, en janvier 2013,  en comparaison avec le même mois en 2012, à la fois par rapport à la couronne islandaise et au dollar américain.
Les Français qui, eux, ont envie de soleil, devront se tourner vers Durban en Afrique du Sud (+8% pour l'Euro par rapport au Rand). Ochos Rio en Jamaïque offrira également de belles heures ensoleillées aux Hexagonaux, qui feront même des économies par rapport à l'an dernier (+6% pour l'Euro par rapport au dollar jamaïcain).
Enfin, dernière alternative pour trouver de la chaleur à moindre coût : se tourner vers la République Dominicaine. A ce titre, Punta Cana est une destination intéressante, avec un Euro qui a progressé de 3% en une année, par rapport au Peso dominicain.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une