Ford lance son SUV EcoSport au MWC

Relax News le mercredi 27 février 2013 à 12:08:00

Ford lance son SUV EcoSport au MWC


- Même si le Salon de l'auto de Genève ouvrira ses portes le 7 mars, Ford a choisi le Mobile World Congress pour lancer la production européenne de son nouveau SUV EcoSport.

Paul Mascarenas, le vice-président de Ford, motive ainsi cette décision : "Nous entrons dans l'ère de la voiture connectée et présenter l'EcoSport pendant le Mobile World Congress souligne tout simplement l'importance de la technologie à bord des véhicules pour les clients et pour Ford".
En plus de proposer un des moteurs essence les plus économes en énergie du marché, l'EcoSport sera un des premiers véhicules européens de Ford à embarquer le système de connectivité SYNC, et plus particulièrement la technologie SYNC AppLink, qui propose aux automobilistes de contrôler leurs applications de téléphone portable et tablette en conduisant, en toute sécurité grâce à la commande vocale.
"Le rôle de la voiture évolue", explique Paul Mascarenas. Et d'ajouter, "les clients veulent pouvoir profiter en toute sécurité du même niveau de connectivité qu'à la maison, et SYNC AppLink leur permet ça".
Parmi les nouvelles applications à être proposées par le système, on note le service de musique Spotify. En plus de proposer la connexion aux applis de divertissement, cette plateforme offre aussi un plus en terme de sécurité, car elle prévient les services d'urgences alentour en cas d'accident.
Le SUV EcoSport sera proposé avec le moteur EcoBoost 1 litre de Ford, ou celui essence 1,5 litre ou encore en version diesel 1,5 litre. Le Ford Edge devrait lui emboîter le pas en Europe, dans le courant de l'année.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une