Formule 1 : Jacques Villeneuve et Alain Prost dans l'équipe de Canal+

Relax News le jeudi 28 février 2013 à 09:28:50

Formule 1 : Jacques Villeneuve et Alain Prost dans l'équipe de Canal+


- Canal+ s'est attachée les services de deux champions du monde pour commenter et analyser la discipline sur son antenne, a-t-elle annoncé ce 28 février.

Acquéreuse des droits pour trois ans, la chaîne cryptée deviendra le seul et unique havre des amateurs de Formule 1 dès le 17 mars prochain, date du Grand Prix de Melbourne (Australie).
Canal+ a constitué pour l'occasion un duo de commentateurs composé par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve, champion du monde 1997. Thomas Sénécal animera les débats, a ajouté le groupe via Twitter.
A ce dispositif s'ajoute un programme baptisé "Formule One, le magazine de la F1". Thomas Thouroude présentera cette émission diffusée en direct les dimanches de course à 18h, en compagnie de Jean-Louis Moncet, ancien commentateur de la discipline sur TF1. Quadruple champion, Alain Prost interviendra régulièrement dans le magazine, souligne Canal+. Canal+ Sport sera mise à contribution, avec "Les Spécialistes F1", émission programmée chaque mercredi d'après Grand Prix.

La Formule 1 était auparavant réservée à TF1, diffuseuse des joutes automobiles de 1992 à 2012. Christophe Malbranque et Jacques Lafitte assuraient les commentaires, avec la complicité de Jean-Louis Moncet.

jcvh/ajd


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une