La location de vacances entre particuliers offre le meilleur rapport qualité-prix, selon les voyageurs français

Relax News le jeudi 11 avril 2013 à 19:21:00

La location de vacances entre particuliers offre le meilleur rapport qualité-prix, selon les voyageurs français


- 70,6% des Français interrogés par Ipsos pour Mediavacances.com indiquent que la location de vacances, chez un particulier, est la solution la plus intéressante et la plus économique, juste devant le camping (70,1%).

Ces deux types d'hébergement sont loin devant les autres modes, tels que le club de vacances (37,9%), la location de vacances via les circuits de distribution traditionnels (36,8%) et l'hôtel (26,2%).
Par rapport à la précédente étude, réalisée par les deux partenaires en 2008, il en ressort que la location de vacances entre particuliers séduit de plus en plus de personnes. Le taux de citation pour ce mode d'hébergement augmente de 2%.
Pour la majorité des sondés (69%), opter pour une location de vacances permet d'économiser de 10 à 30% sur le coût de l'hébergement. 41% pensent eux pouvoir économiser entre 10 et 20%.
Outre l'aspect économique, les vacanciers apprécient également le contact humain et la relation avec le propriétaire (54,2%). Le confort des hébergements est également mis en avant par 28,9% des sondés.
Ce sondage a été réalisé par Ipsos France (omnibus téléphonique) sur un échantillon représentatif de la population française de 951 personnes agées de 18 ans et plus, du 16 au 17 novembre 2012.

zs/ls


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une