Paris met à l'honneur ses kiosques, patrimoine culturel

Relax News le mardi 16 avril 2013 à 17:01:00

Paris met à l'honneur ses kiosques, patrimoine culturel


- La mairie de Paris organisera du 17 au 21 avril prochains la première édition de "Paris aime ses kiosques". À travers cette nouvelle opération, elle souhaite rendre hommage aux kiosquiers, qui contribuent à l'image de la capitale.

Véritable patrimoine parisien, grâce à leur présence depuis 150 ans, les kiosques "contribuent à l'animation de la cité et à l'image de Paris", affirme la mairie.
Pour rendre hommage à ces acteurs de la vie culturelle parisienne, une exposition retraçant leur histoire sera installée sur le Parvis de l'Hôtel de Ville (4e arrondissement).
Des animations, mais aussi des rencontres avec des journalistes seront organisées durant toute la durée de l'événement. Dans chaque arrondissement, un kiosque référent accueillera une personnalité, qui ira à la rencontre des passants.
340 kiosquiers sont répartis dans les arrondissements de la capitale. Avec la crise que rencontre la presse, ces petites baraques typiques de Paris traversent d'importantes difficultés qui pourraient amener à leur fermeture.

zs/ls


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une