Les touristes français préfèrent partir sans parapluie mais avec leur conjoint

Relax News le lundi 5 août 2013 à 17:51:00

Les touristes français préfèrent partir sans parapluie mais avec leur conjoint


- A l'occasion d'une enquête menée auprès de 1.153 internautes du 29 mai au 28 juin, le site Lasminute.com s'est mis en tête de décrypter les comportements des voyageurs français en trois points.

En premier lieu, le voyagiste dévoile que pour un cinquième des personnes interrogées, les choses sont claires : un achat de dernière minute comprend toute réservation d'hôtel, de vol ou de séjour réalisée dans un délai de sept jours avant le départ. Cette méthode permettrait pour 64 % des sondés de dégoter les meilleurs tarifs quand 52 % du panel considère qu'il s'agit aussi d'un moyen de voyager vers une destination à laquelle il n'aurait pas songé.

Ensuite, l'on découvre que les voyageurs ont tendance à oublier de mettre trois objets dans leurs valises avant de partir en vacances. 34 % des personnes interrogées ont déclaré avoir oublié leur parapluie, "un choix assumé", précise le site internet qui rappelle l'arrivée tardive de l'été. Le spray antimoustique arrive en deuxième position avec 30 %, quand les adaptateurs clôturent le podium avec 28 %.

Enfin, l'étude révèle que les Français font preuve de romantisme.

82 % des sondés ont confié aimer partir en vacances avec leur conjoint. Et ce, même si 26 % des interrogés avouent se disputer avec leur moitié lors des congés. A la question, quels objets sont les 5 objets et/ou personnes que vous emmèneriez sur une île déserte ? Le score est sans appel : 71 % pensent tout de suite à leur partenaire.


ab/jcvh


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une