Où admirer les plus beaux feuillages d'automne à travers le monde ?

Relax News le jeudi 19 septembre 2013 à 08:36:00

Où admirer les plus beaux feuillages d'automne à travers le monde ?


- Les feuillages d'automne visibles dans certaines forêts de la planète en automne, et pour une durée très limitée, peuvent faire l'objet d'un voyage bucolique et romantique. Voici une sélection des meilleurs endroits de la planète, en cette saison, compilés par le célèbre guide de voyages Lonely Planet.

Agawa Canyon, Canada
Un train qui traverse l'Ontario du sud au nord permet de découvrir "certains des plus beaux feuillages d'automne de la planète", à en croire Lonely Planet. Cette région a inspiré de grands artistes canadiens, notamment Tom Thomson et le Groupe des Sept, qui ont immortalisé ces paysages au début du 20e siècle. Le meilleur moment pour s'y rendre : fin septembre-début octobre.
La vallée de la Loire, France
L'automne est sûrement la saison la plus propice pour découvrir cette région viticole française, au moment où ses vignes se parent de jaune, d'orange et de rouge et que les viticulteurs se pressent pour terminer les vendanges. Appréciez la vue sur un des innombrables châteaux de la vallée, un verre de vin à la main, et l'automne deviendra peut-être votre saison préférée.
Monts Huang, Chine
Chaque année, de nombreux touristes chinois font un pèlerinage sur ce Mont Jaune, nimbé de nuages. Atmosphère "éthérée" et exotique assurée selon les rédacteurs de Lonely Planet. Le meilleur moment pour s'y rendre : au lever du soleil.
Forest of Dean, Angleterre
Après avoir admiré les arbres centenaires et multicolores du Gloucestershire, la forêt de Dean réserve aussi bon nombre d'activités comme le VTT, l'accrobranche, le kayak et les visites de châteaux des environs.
White Mountains, New Hampshire, Etats-Unis
En plus de ses dizaines de sentiers tortueux et panoramiques à travers des sites historiques, des ponts et autres villages nichés au creux de forêts aux mille couleurs d'automne, la région de White Mountains peut aussi s’enorgueillir d'une centaine de cascades. Le meilleur moment pour s'y rendre : fin septembre- mi-octobre.
Parmi les autres destinations phares pour apprécier les couleurs d'automne, on note la ville de Nara au Japon, Dandenong Ranges en Australie, Bishop Creek Canyon en Californie, Pitlochry en Ecosse, et la région de Lombardie en Italie.
Plus d'infos sur http://bit.ly/1eLDAMQ.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une