M-commerce : les Français sont les plus petits consommateurs dans le monde

Relax News le mercredi 25 septembre 2013 à 19:21:00

M-commerce : les Français sont les plus petits consommateurs dans le monde


- Le M-commerce, c'est-à-dire les achats via smartphone, est entré dans les moeurs de tous les consommateurs, sauf des Français qui sont encore 70% à ne pas avoir recours à cette forme de vente, révèle une étude Poulpeo.com/Ipsos Public Affairs ce mercredi 25 septembre. 

En matière de M-commerce, la France est la traîne. 82% des Indiens et 76% des Chinois, mais aussi 56% des Britanniques, ont pris l'habitude d'utiliser leur téléphone portable pour faire leurs achats. Même dans les autres étapes du processus d'achat, les Français n'ont pas l'instinct d'allumer leur smartphone. Ainsi, 17% l'utilisent pour trouver des informations sur un produit, quand la moyenne mondiale se situe à 31%. Sinon, seuls 7% scannent les QR Code et 4% téléchargent les applications des boutiques en ligne. 
Les rares adeptes du M-commerce en France sont surtout des hommes (34% contre 26% pour les femmes), âgés de moins de 35 ans (39% contre 18% pour les séniors), vivant en région parisienne (37%). 
Cette étude a été réalisée entre le 10 et le 24 juin 2013 auprès de 10.009 adultes dans onze pays : Australie, France, Allemagne, Italie, États-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Inde, Chine, Suède, Pays-Bas.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une