Tourisme en France : les visiteurs étrangers ont été plus nombreux cet été

Relax News le lundi 30 septembre 2013 à 19:14:00

Tourisme en France : les visiteurs étrangers ont été plus nombreux cet été


- En France, la saison estivale a connu cette année une baisse de la clientèle française et une progression de la clientèle étrangère, note une enquête d'Atout France.

Entre juin et septembre, si la fréquentation touristique globale semble meilleure à Paris que l'an passé et stable dans les autres villes et sur le littoral, elle paraît en revanche en baisse sur le reste du territoire, notamment dans le Sud-ouest et dans la zone sud-est allant des Alpes du Nord à la Côte d'Azur.
Ces tendances sont cependant marquées par le contraste entre touristes français et étrangers.
Les Français ont dans l'ensemble moins visité le territoire, excepté dans les stations balnéaires dont la fréquentation est restée stable.
La clientèle internationale a été en revanche plus nombreuse, comme à Paris qui a accueilli un plus grand nombre de Britanniques, d'Espagnols, de Nord-Américains, d'Asiatiques et d'Européens de l'Est.
Le tourisme urbain a bien profité de l'engouement des étrangers pour la France, puisque les autres villes françaises ont aussi connu une hausse des fréquentations internationales, notamment dans le Nord-Ouest et sur l'arc Atlantique.
Parmi les autres tendances remarquées cet été, l'étude a constaté un raccourcissement de la durée des séjours et une réduction du budget des vacances.
Cette analyse d'Atout France est le résultat des enquêtes rendant compte de la perception des offices de tourisme et équivalents, menées par Offices de Tourisme de France (OTF), le Réseau national des Destinations Départementales (RN2D) et l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) du 26 août au 11 septembre 2013.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une