La Guerre de 14-18 s'invite à Rétromobile 2014

Relax News le dimanche 6 octobre 2013 à 15:05:00

La Guerre de 14-18 s'invite à Rétromobile 2014


- 2014 marquant le centenaire du début de la Première Guerre mondiale, le salon Rétromobile rendra hommage, du 5 au 9 février prochains, aux véhicules historiques témoins de cette époque : chars, camions, taxis de la Marne, etc.

La mobilisation générale de 1914 a concerné autant les hommes que l'industrie. De cette époque tourmentée subsistent des chars de combat, des camions, des tracteurs et des automobiles entrés depuis dans l'histoire.
Char, camions et taxis au programme
Avec son char F17, Louis Renault est à l'origine du char moderne. Petit, léger et maniable, ce véhicule a révolutionné l'armée blindée qui avait l’habitude d'utiliser, jusqu’alors, des engins extrêmement difficiles à manoeuvrer. Un exemplaire de ce char historique est attendu à Rétromobile 2014.
Le salon accueillera également plusieurs camions ayant transporté soldats et matériel. Ces engins sont signés Renault, Peugeot, Panhard ou encore De Dion-Bouton. La plupart de ces machines étaient capables de rouler dans la boue et les ornières. Seront également dévoilés des "taxis de la Marne", réquisitionnés pour acheminer des soldats au front.
L'édition 2014 de Rétromobile sera également l'occasion pour les visiteurs de la Porte de Versailles d'admirer de prestigieuses voitures de Maharajas, parmi lesquelles une Isotta Fraschini de 1929, ayant appartenu au Radjah de Kotwara et présentée pour la première fois en France.
En 2013, Rétromobile a rassemblé 81.000 visiteurs en 5 jours, venus admirer plus de 500 véhicules.
(Rétromobile, du 5 au 9 février 2014, Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, site Web : retromobile.com)


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une