Souvenir de Paris : le produit Velib' va-t-il supplanter la tour Eiffel miniature ?

Relax News le vendredi 13 décembre 2013 à 10:02:00

Souvenir de Paris : le produit Velib' va-t-il supplanter la tour Eiffel miniature ?


- Face au succès rencontré depuis cet été, les produits dérivés Velib' seront désormais disponibles dans la boutique du haut lieu du tourisme à Paris, la tour Eiffel.

Mugs, carnets, sylos, magnets estampillés de la marque municipale des vélos parisiens en libre-service se vendent comme des petits pains auprès des touristes, mais aussi des Parisiens eux-mêmes, assure la Mairie de Paris.
Lancés cet été et distribués dans quelque 70 boutiques, des kiosques aux grands magasins, les produits Vélib' se sont depuis écoulés à plus de 35.000 exemplaires, certaines références étant même en rupture de stock rapidement après leur lancement.
Désormais, dans le temple du tourisme à Paris, la boutique de la tour Eiffel donnera l'occasion aux visiteurs de s'offrir ce souvenir devenu emblématique de la vie parisienne. Pour l'occasion, la gamme s'est étendue à une quinzaine d'articles, ajoutant set de table, mini plateau et grand cabas ornés des dessins humoristiques et décalés représentant le vélo parisien.
Depuis le 5 décembre, ces produits dérivés sont aussi disponibles à l'achat en ligne, sur la toute nouvelle e-boutique de la Mairie de Paris. Les internautes peuvent s'y procurer les articles estampillés Vélib', mais aussi des reproductions d'affiches anciennes, des ouvrages édités par les musées de la ville ou encore les célèbres chaises en fer Fermob ornant la place de la République et les jardins du Luxembourg.
Les inconditionnels y trouveront bien sûr aussi les fameuses tours Eiffel miniatures, qui ont encore de beaux jours devant elles. Selon la société LS Travel Retail, qui les commercialise en boutique, il s'en écoulerait 1.000 exemplaires par jour.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une