Nouveau moteur et système multimédia dernier cri sur le Toyota Verso 2014

Relax News le dimanche 15 décembre 2013 à 17:02:00

Nouveau moteur et système multimédia dernier cri sur le Toyota Verso 2014


- Le constructeur Toyota annonce quelques nouveautés sur la version 2014 de son monospace compact Verso, vendu exclusivement en Europe. Il bénéficiera notamment d'habillages intérieurs inédits, du système multimédia Toyota Touch 2 et d'un nouveau moteur turbo-diesel fourni par BMW.

Le Toyota Verso 2014 se caractérise par l'arrivée d'un moteur 1,6l D-4D de 112ch du groupe BMW dans le cadre de leur alliance pour une voiture du futur plus "verte". Accouplé à une boite à six vitesses, celui-ci est plus léger de 20kg que son prédécesseur et lui permet d'accélérer jusqu'à 185km/h pour une consommation moyenne de 4,5l/100km et des rejets de CO2 de l'ordre de 119g/km.
Il s'agit là du bloc moteur le plus économe proposé par Toyota sur son nouveau Verso. A l'inverse, le 2,2l D-CAT diesel de 150ch s'avère le plus performant, avec une vitesse de pointe de 195km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 10,1s.
Le Toyota Verso dispose désormais de 10 couleurs de carrosserie, de deux nouveaux choix de sellerie (gris clair et gris foncé) et de nouvelles jantes alliage de 17 pouces teinte argent fumé. Il bénéficie surtout de la nouvelle gamme d'équipements multimédia de Toyota.
Un système multimédia de dernière génération
Touch 2 sera installé de série dès la finition d'entrée de gamme Active. Il se présente sous la forme d'un système multimédia, agrémenté d'une caméra de recul, le tout servi par un écran de 6,1 pouces. Touch & Go 2 fait quant à lui office de GPS et se connecte à de nombreux services en ligne. Enfin, Touch & Go Plus 2 se trouve enrichi de la présentation en 3D des villes ainsi que de nombreux points de repère. Il permet aussi de se connecter en WiFi.
Ce nouveau millésime est attendu en concession en janvier 2014.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une