Disney signe la mascotte de l'exposition universelle Milan 2015

Relax News le lundi 16 décembre 2013 à 13:35:20

Disney signe la mascotte de l'exposition universelle Milan 2015


- La prochaine exposition universelle, qui se tiendra à Milan de mai à octobre 2015, vient de dévoiler sa mascotte, un visage constitué de fruits et légumes imaginé par les équipes de Disney Italia, s'inspirant du peintre milanais du XVIe siècle Arcimboldo, célèbre pour ses portraits composés de végétaux.

Melon, figue, banane, pomme, mangue ou encore radis, chacun des onze végétaux représente un personnage. Rassemblés, ils forment le visage de la mascotte, qui n'a pas encore été baptisée. Un concours organisé sur le site de l'expo (www.expo2015.org) et les réseaux sociaux permettra de lui trouver un nom.
La création de cette mascotte fait bien sûr référence au thème de l'exposition, "Nourrir la planète, énergie pour la vie". L'événement abordera les grands défis du développement durable pour une alimentation saine à travers notamment les innovations dans le domaine de l'agro-alimentaire ou les traditions culinaires.
Dans un communiqué, l'Expo Milan 2015 précise que les végétaux rassemblés dans le visage de la mascotte "symbolisent les synergies qui doivent naître entre les différents pays pour résoudre les enjeux alimentaires et nutritionnels à l'échelle de la planète".
"Nous sommes partis de l'idée d'une famille de végétaux comestibles, chacun avec ses caractéristiques, ses particularités propres, des origines différentes, explique Daniel Frigo, Président de Disney Italia. Cela nous a permis de laisser libre court à notre créativité et à notre manière de raconter les histoires, qui sont l'ADN de Disney. Durant toute la période qui va nous amener à l'exposition universelle, on verra ces personnages interagir avec drôlerie, intelligence et un zeste de folie."
Ces personnages représentant des fruits et des légumes seront déclinés en différents produits dérivés.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une