Cette année encore, le marché de Noël de Strasbourg s'installe à Moscou

Relax News le lundi 23 décembre 2013 à 11:24:00

Cette année encore, le marché de Noël de Strasbourg s'installe à Moscou


- Pour la deuxième année consécutive, Strasbourg installe son marché de Noël à Moscou, en Russie, cette fois aux côtés des marchés de quatre autres villes européennes.

L'an dernier, l'opération avait été un succès, accueillant entre 35.000 et 65.000 visiteurs par jour, selon l'office de tourisme de Strasbourg. Pour la première fois, la ville alsacienne autoproclamée "capitale de Noël" avait exporté son célèbre marché à Moscou, près de la place Rouge.
Cette année, le marché est installé en face du théâtre du Bolchoï et se tiendra jusqu'au 8 janvier, après le Noël orthodoxe. Plus étendu qu'en 2012, il compte 150 chalets en bois (contre 20 l'an passé), tous conçus et livrés par une société alsacienne, Rustyle.
Face au succès de l'an dernier, cinq fois plus de marchandises alsaciennes ont été prévues pour cette édition, vendues par les 20 artisans de la région qui ont fait le déplacement. Hit de 2012 auprès des Moscovites, les marrons chauds seront vendus dans cinq petites locomotives parcourant toute la ville.
Moscou a par ailleurs invité les traditions de Noël de toute l'Europe, puisque quatre autres marchés de Noël sont représentés sur les stands : Vienne (Autriche), Prague (République Tchèque), Riga (Lettonie) et Bruxelles (Belgique).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une