Dès le soir du Réveillon, Deauville place 2014 sous le signe du cheval

Relax News le mardi 31 décembre 2013 à 15:00:00

Dès le soir du Réveillon, Deauville place 2014 sous le signe du cheval


- Durant toute l'année 2014, Deauville célèbrera le cheval à l'occasion des Jeux Equestres Mondiaux qui se tiendront en Normandie cet été. Top départ des festivités dès ce soir avec la traditionnelle Grande Parade du réveillon.

Dès 17h30 sur la place Yves-Saint-Laurent, le public est invité à assister gratuitement à ce grand spectacle de rue qui promet d'être "fantastique, surréaliste et poétique".
Année équestre oblige, cette cinquième édition sera placée sous le thème du cheval, lors d'une cavalcade festive menée par le personnage du Cheval Roi. Personnages géants, chants lyriques, musiciens de cirque et acrobates prendront part à la déambulation dans les rues de la ville, avant de s'envoler dans les airs pour le final sur le quai de la Marine.
Cette Grande Parade est conçue par la compagnie Transe Express, qui s'est notamment illustrée lors des Jeux Olympiques d'Albertville en 1992 et dans de nombreux spectacles en France et à l'étranger.
Tout au long de l'année 2014, Deauville donne rendez-vous aux amateurs de chevaux et de sport équestre. D'avril à septembre, les deux expositions rétrospectives "150 de passion pour le cheval à Deauville" évoqueront le thème des courses et des tournois de polo, de juin à septembre les célèbres Planches accueilleront l'exposition en plein air "Le cheval par les grands photographes" ou encore des visites guidées "Deauville et le cheval" seront accessibles toute l'année.
Les Jeux Equestres Mondiaux, grand rendez-vous sportif du monde hippique, se tiendront du 24 août au 7 septembre 2014 sur plusieurs sites de Basse-Normandie.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une