Zadar et Split, nouveaux eldorados touristiques croates

Relax News le mercredi 29 janvier 2014 à 18:23:00

Zadar et Split, nouveaux eldorados touristiques croates


- Le nombre de visiteurs français a augmenté de 25% pour Zadar et de 19% pour Split l'an dernier par rapport à 2012. Selon l'Office national croate de tourisme, ces deux régions enregistrent les plus belles progressions de touristes français en 2013.

Située au nord de la Dalmatie, la municipalité de Zadar attire les vacanciers par sa douceur de vivre. C'est dans cette ville côtière que sont nichées parmi les plus belles plages de la Croatie. Sable fin et blanc permettent aux visiteurs de se relaxer et de profiter des eaux translucides qui la bordent.
Curiosité touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs : les orgues marines. Premières au monde, elles émettent des sons musicaux sous l'effet des vagues et du vent. Cet instrument de musique étonnant a été réalisé en 2005 sur un projet de l'architecte Nikola Bašic.
De son côté, Split impressionne par son architecture. Elle a été construite à l'intérieur puis autour du palais de Dioclétien, qui s'étendait alors sur plus de 30.000 m2. La cité installée sur la côte dalmate est aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville abrite le musée Ivan Meštrovic, sculpteur croate, qui a fait ses armes aux côtés de Rodin.
L'an dernier, 455.600 Français se sont rendus en Croatie, soit une hausse de 7,4% par rapport à 2012. "Dubrovnik et Split restent les régions les plus visitées par les Français en Croatie, mais elles sont de plus en plus talonnées par les régions de Sibenik, Zadar, Istrie et Kvarner", relève l'Office national croate de Tourisme.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une