Volvo développe un siège auto gonflable pour enfants

Relax News le mardi 15 avril 2014 à 11:07:00

Volvo développe un siège auto gonflable pour enfants


- Les parents le savent bien, les sièges auto pour enfants sont très encombrants, lourds et difficiles à transporter en dehors de la voiture. Mais Volvo espère changer la donne avec son nouveau prototype : un siège très sûr, mais gonflable qui tiendrait dans un sac à dos.

Ce siège est doté d'un système innovant de pompe qui gonfle et dégonfle automatiquement le siège en moins de 40 secondes en appuyant sur un simple bouton. Il peut aussi être gonflé à distance, grâce à une télécommande.

Autre point très positif de ce concept, il ne pèse que 5kg, ce qui le rend plus transportable et pratique que n'importe quel siège actuellement sur le marché.

Lawrence Abele, en charge du design au centre de recherche de Volvo de Los Angeles, s'est inspiré de ses enfants pour penser ce produit.

"Pour moi, la sécurité de mes enfants est toujours ma priorité numéro un, et lorsque nous vivions à l'étranger avec deux bébés nous devions transporter deux sièges auto dans les aéroports et les taxis", explique le designer.

Ce siège est conçu à partir d'un matériau sans couture habituellement utilisé par l'industrie nautique qui résiste à une forte pression interne.

Même si d'autres fabricants ont déjà conçu des sièges gonflables, à l'instar d'Easy Car Seat, celui de Volvo serait le premier du genre à se fixer dos à la route, et ainsi mieux protéger l'enfant jusqu'à ses 3-4 ans.
Mais cet équipement étant encore un prototype, il faudra attendre un peu pour s'en procurer un et pour en connaître le prix.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une