Golf R 400 : le concept sera produit en série

Relax News le mercredi 23 avril 2014 à 16:09:00

Golf R 400 : le concept sera produit en série


- La version survitaminée de la Golf R n'était vouée au départ qu'à repousser les limites du modèle le temps d'un salon. Mais le constructeur profite du Salon de l'automobile de Pékin pour annoncer que le modèle ne restera pas un concept bien longtemps.

La Golf R 400 n'était au départ qu'une Golf R "standard", une petite voiture familiale avec de l'espace pour deux enfants à l'arrière, mais dotée de 300 chevaux et capable d'une accélération de 0 à 100km/h en 4,9 secondes.
Puis le constructeur a décidé de réaliser quelques ajustements pour passer à 400 chevaux et à une accélération de 0 à 100km/h en 3,9 secondes, avec des pointes à 280km/h (le modèle est bridé électroniquement).
Pour contrôler le tout : un système à quatre roues motrices (capable d'apporter la juste dose de puissance à la bonne roue, au bon moment), des roues plus larges et des freins plus puissants.
Les ingénieurs Volkswagen ont constaté que la voiture supportait à merveille toutes ces modifications, ce qui a conduit Heinz-Jakob Neusser, chef de la R&D chez VW, à annoncer que ce modèle deviendrait le plus puissant de la gamme. Le nouveau moteur équipera également au moins un modèle Audi.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une