L'art de la marqueterie automobile selon Rolls-Royce

Relax News le mercredi 23 avril 2014 à 19:13:00

L'art de la marqueterie automobile selon Rolls-Royce


- La Pinnacle Travel Phantom de Rolls-Royce a été pensée pour rendre hommage à l'amour du voyage de ses clients chinois et offrir une véritable démonstration de l'art de la personnalisation par ce constructeur de légende.

Le nouveau modèle de la collection "Bespoke" ("Sur mesure"), qui a été officiellement présenté à l'occasion du Salon de l'automobile de Pékin, affiche une magnifique finition extérieure bicolore, des sièges en cuir dans les mêmes tons avec des détails en laine d'agneau tissée.
Mais ces magnifiques éléments décoratifs ne peuvent que s'éclipser face à la finesse de la marqueterie qui orne le tableau de bord et les autres pans de l'habitacle.
Les différentes pièces de bois, dans des essences rares et diversifiées, ont été découpées au laser et incorporées à la main à l'habitacle pour recréer l'image d'une locomotive à vapeur qui traverse la plaine, laissant dans son sillage des nuages de fumée.
On dénombre 230 pièces de marqueterie ornementale dans l'habitacle de ce véhicule d'exception. Mais le travail du bois est à la hauteur de celui du tissage et de ses quelque 24.633 points cousus main, pour le plus grand plaisir des fidèles clients chinois du constructeur haut de gamme.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une