Voyages : Christophe Colomb, le plus grand explorateur de tous les temps

Relax News le jeudi 24 avril 2014 à 08:48:00

Voyages : Christophe Colomb, le plus grand explorateur de tous les temps


- 97% des Français citent le découvreur de l'Amérique comme l'aventurier qui a eu le plus grand impact sur le monde moderne, selon un sondage Expedia.fr.

Marco Polo et Antoine de Saint-Exupéry arrivent respectivement deuxième et troisième de ce classement.
Même s'ils connaissent les noms des plus grands "Indiana Jones" de notre histoire, les sondés sont loin d'être capables de narrer leurs exploits.
Pourtant, 95% des Français pensent être en mesure de raconter les voyages de Christophe Colomb, alors que dans les faits, ils sont moins de la moitié à les connaître précisément.
Concernant Marco Polo, une personne sur deux ne sait pas ce qu'il a découvert. Ils ne sont que 37% à savoir qu'il a atteint la Chine en parcourant la route de la soie.
Les explorateurs modernes qui eux font l'unanimité sont sans conteste Saint-Exupéry et Jacques Cartier. Mais là encore, les personnes interrogées ont du mal à préciser leurs voyages. L'auteur du "Petit Prince" est par exemple nettement plus connu pour son oeuvre littéraire et ses vols en avion que pour ses périples en Amérique latine ou en Afrique.
Admiratifs les Français, certes, mais pas téméraires. Près d'une personne sur deux n'envisagerait pas d'explorer des contrées inconnues par elles-mêmes. Mais si elles devaient naviguer ou s'envoler vers des terres lointaines, l'Australie intéresserait un quart d'entre elles, bien avant l'Asie ou l'Amérique du Sud.
Fort de cette enquête, Expedia.fr part à la recherche de l'aventurier des temps modernes. Ce dernier aura pour mission de revivre l'expédition de Vasco de Gama (la route des Indes par voie maritime au départ du Portugal), mais en profitant des outils technologiques à notre disposition.
Au départ de Lisbonne, il atteindra Goa en Inde, en passant par les Canaries, le cap de Bonne Espérance et le Mozambique.
Pour devenir cet explorateur 2.0, les volontaires doivent s'inscrire sur la page Facebook d'Expedia.fr, en racontant leur plus belle découverte de voyage et en précisant l'outil technologique dont ils ne pourraient pas se passer.
Plus d'informations sur : expediablog.fr
Cette enquête a été conduite par One Poll auprès d'un échantillon représentatif de 2.000 adultes français le vendredi 11 avril 2014.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une