Les Français favorables à l'épargne retraite

ActuSite le lundi 15 décembre 2014 à 00:00:00

Les Français favorables à l'épargne retraite

Les retraités actuels ne se sentent pas non plus épargnés, puisque c'est à peine un retraité sur deux qui se dit aujourd'hui satisfait par sa pension versée par les régimes obligatoires. Ils étaient 61 % dans ce cas il y a deux ans.

Le complément retraite, jugé indispensable par 78 % des actifs même si ces derniers reconnaissent avoir une faible vision des produits disponibles. Parmi les produits phares pour se préparer sa future retraite, l'assurance-vie reste sans surprise à la tête du podium et recueille 31 % des voix. En revanche, les produits dédiés à la retraite à l'instar du PERP et du COREM ne figurent qu'en quatrième choix devancés par les comptes sur livrets et le plan d'épargne logement. Enfin, l'epargne retraite collective n'obtient que la septième position (5%).

Cette enquête témoigne pour autant de l'appétence des Français pour l'épargne retraite. Quand ils sont interrogés sur les mesures qui pourraient être prises dans le cadre d'une prochaine réforme des retraites pour garantir un niveau de retraite convenable aux actifs d'aujourd'hui, 60% des Français se prononcent en faveur d'une épargne obligatoire pour pallier le déséquilibre des régimes.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une