Taux des crédits immobiliers ! Jusqu'où ira la baisse ?

ActuSite le lundi 26 janvier 2015 à 00:00:00

Taux des crédits immobiliers ! Jusqu'où ira la baisse ?

L'observatoire crédit logement explique que « si l'on prend pour exemple le marché de l'ancien, alors que la baisse des prix est restée modérée, celle des taux, intervenue depuis fin 2011 (161 points de base au total) équivaut à une diminution des prix de 15% ».

Pour autant, cela n'a pas empêché la production de fléchir par rapport à 2013. En effet, durant l'année 2014, l'activité s'est ressaisie au début du printemps, pour retomber en mai et se redresser à nouveau en juin puis en juillet, mais sans retrouver sa vigueur de 2013 à la même époque. Après un mois d'août traditionnellement creux, l'activité s'est relevée en septembre et le mois d'octobre a enregistré une accélération de la reprise bien au-delà de ce que l'on observe habituellement à l'automne. En novembre, comme cela est habituel, l'activité a faibli, sans toutefois rechuter.

Au total, le quatrième trimestre 2014 a enregistré une activité meilleure qu'en 2013 à la même époque : + 7,5% pour la production et + 1% en nombre de prêts bancaires accordés. Mais en dépit du redressement observé depuis l'été, sur l'année 2014, la production recule de 3,8% et de 6,4% en nombre de prêts.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une