Le nouveau barème kilométrique 2015 est paru

ericRg le samedi 28 février 2015 à 13:02:58

Le nouveau barème kilométrique 2015 est paru

Le nouveau barème kilométrique 2015 sur le kilométrage et les revenus 2014 a été publié au Journal officiel du 28 février 2015. Il comporte très peu de changements par rapport à celui utilisé pour la déclaration des revenus 2013. Comme les années précédentes, il est plafonné à 7 CV.

Voir le détail du barème kilométrique 2015 et son mode d'emploi pour calculer ses frais

Ce barème comprend l'ensemble des frais liés à l'utilisation professionnelle d'un véhicule personnel et est donc utilisé par les salariés qui optent pour la déduction des frais réels en lieu et place de la déduction forfaitaire de 10%.

ll peut aussi être utilisé par tout autre contribuable ayant besoin d'évaluer forfaitairement des indemnités kilométriques.

Rappelons que ce barème publié chaque année par l'administration fiscale n'est pas obligatoire. Les intéressés peuvent aussi calculer l'ensemble des coûts à leur valeur réelle, ou se référer au barème carburant pour évaluer les frais d'essence ou de diesel.

L'utilisation du barème kilométrique ne dispense pas les salariés de produire sur demande des documents justifiant le kilométrage parcouru (factures de garagistes, etc.).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une