Pas de nouvelle, bonne nouvelle?

ActuSite le mardi 17 février 2015 à 00:00:00

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Malgré l'absence d'avancées notables sur les principaux fronts géopolitiques et économiques en Europe, mais dans l'espoir d'un accord sur la dette grecque et d'un cessez-le feu durable en Ukraine, les marchés actions conservent le rythme de croissance adopté depuis le début de l'année. Les indices européens, CAC 40 et Eurostoxx 50, s'inscrivent donc en hausse hebdomadaire de +1.5%, tandis qu'aux Etats-Unis, le S&P 500 clôture à 2096.99 points, sur un gain de +2.1%, à son plus haut historique.

D'un point de vue sectoriel, les secteurs les plus cycliques tels que les « matières premières » (+5%), les « matériaux et construction » (+3.3%), et la « chimie » (+2.4%), signent les meilleures performances, tandis que les segments plus défensifs, tels que les « boissons et alimentaire » (-1.6%) ou les « services aux collectivités » (-0.9%), sous-performent.

Les indicateurs de risque continuent logiquement à se détendre. L'indice de volatilité des marchés actions aux Etats-Unis notamment - le VIX - passe de 17.3% à 14.7%.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une