Fumer dans les aires de jeux pour enfants est interdit

Matthieu-B le mardi 30 juin 2015 à 11:56:49

Fumer dans les aires de jeux pour enfants est interdit

Il devient interdit de fumer dans les aires de jeux pour enfants à compter du 1er juillet 2015. Le point sur cette nouvelle interdiction.

Suite à la parution au Journal officiel du décret n° 2015-768 du 29 juin 2015 relatif à l'interdiction de fumer dans les aires collectives de jeux, il est désormais interdit de consommer tout produit du tabac (cigarettes, cigares, pipes...) dans les parcs et les jardins publics pour enfants. En cas de verbalisation, le fumeur s'expose désormais à une amende de 68 euros (contravention de 3ème classe).

Selon le Ministère de la santé, cette nouvelle mesure a un double objectif : réduire le tabagisme passif dont sont victimes les enfants et sensibiliser les parents et les adultes en général sur les dangers du tabac et du tabagisme passif en particulier. Cette interdiction est une des mesures prévues par le Programme national de réduction du tabagisme présenté l'an dernier par la Ministre de la Santé, Marisol Touraine. Ce plan prévoit notamment l'adoption de paquets de cigarettes neutres ou l'interdiction de l'usage d'une cigarette électronique dans certains lieux publics.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une