Paquets neutres : c'est pour quand ?

Matthieu-B le mardi 22 mars 2016 à 17:10:02

Paquets neutres : c'est pour quand ?

Les nouveaux paquets de cigarettes neutres entreront en vigueur à partir du mois de mai 2016. Mais les paquets actuels ne seront interdits à la vente qu'à partir de 2017. Explications.

La loi santé (loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016) prévoit la mise en place de paquets de cigarettes neutres. A l'avenir, les paquets de cigarettes vendus en France ne devront plus faire figurer le logo de leur marque. Tous les emballages ne devront plus présenter qu'une seule nuance de couleur (vert foncé) sur laquelle figurera un avertissement sanitaire sur les dangers du tabac. Le nom de la marque continuera d'apparaitre, mais seulement en petits caractères.

L'entrée en vigueur de ces nouvelles règles se fera en plusieurs temps. Les nouveaux paquets commenceront à être commercialisés à partir du 20 mai 2016. Néanmoins, les anciens paquets pourront encore être livrés aux débits de tabac jusqu'au 20 novembre. Leur vente sera encore possible jusqu'au 1er janvier 2017, date à partir de laquelle les paquets neutres deviendront définitivement obligatoires.

Crédits photo : 123RF - Rene Van der Berg


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une