Les gants bientôt obligatoires en deux-roues

Matthieu-B le mardi 20 septembre 2016 à 15:26:34

Les gants bientôt obligatoires en deux-roues

A partir du 20 novembre 2016, tout conducteur et passager d'une moto ou d'un scooter devra obligatoirement porter des gants, sous peine de sanctions.

Le port des gants permet de diminuer les risques de blessures aux mains, aux poignets ou aux avants bras en cas d'accident. Si aujourd'hui, la plupart des conducteurs de deux-roues en portent par précaution, il ne s'agissait pourtant pas encore d'une obligation imposée par la réglementation routière. Contrairement au traditionnel port du casque où à la détention d'un gilet jaune, désormais obligatoire pour les deux roues depuis janvier 2016.

Une tolérance qui prendra fin à compter du 20 novembre prochain, date à partir de laquelle le fait de conduire mains-nues pourra être sanctionné d'une amende de 68 euros mais aussi du retrait d'un point sur le permis de conduire du conducteur !

Cette nouvelle obligation s'inscrit dans une série de mesures visant à renforcer la protection des motards. A partir du 1er janvier 2017, le contrôle technique deviendra ainsi obligatoire en cas de vente de moto.

Crédits photo : 123RF - Andrey Armyagov


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une