Arnaque location

Fermé
ness - 4 sept. 2008 à 11:00
 JL - 5 mai 2010 à 14:22
Bonjour,
je viens de recevoir mail apres avoir repondu a une annonce sur le site le bon coin, pensez cous que c'est une arnaque
merci de me repondre
Bonjour a vous

Merci d'avoir repondu a l'annonce concernant la location de
mon appartement T2
C'est un appartement neuf, de type T2 d'environ 45 m2 avec
chambre séparée, salon sejour cuisine ouverte
1 sdb avec wc et cabine de douche hydromassage,1 cuisine equipée (plaque gaz four catalyse et hotte)
luminaire sur place, fenetre pvc neuves avec store electrique
GARAGE DISPONIBLE L'appartement est situé a 6 RUE SAINT BENOIT 75006
Non loin du RESTAURANT BRASSERIE SAINT BENOIT
IL y a un metro a coté (la ligne 4 )
Je loue mon appartement car je ne suis pas actuelement en france je suis presentement en afrique de louest pour une mission avec ma petite famille Donc l'appartement est actuelement libre pour etre occupé
mon avocat detient sur lui en france les clés du lieux il pourra sur rendez vous remetrez les clés
Le prix de location est de 450€ TTC
En realité je le loue par pour de largent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue C'est une cause social qui nous amine faire profiter notre appartement a quelqu'un qui en est dans le besoin
Je pourrai etablir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS car mon projet ici durera environ 5ANS
L'etablissement du contrat de location ne posera aucun probleme Concernant la caution a versé j'essayerai de le definir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité
Merci de bien vouloir me joindre au 0022 997 00 99 18
our mieux discuter de la location

35 réponses

alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
4 sept. 2008 à 11:51
Arnaque!
42
Moi aussi j'ai reçu ça. faites très attention n'envoyer jamais d'argent et signaler le site à l'état.

Bonsoir !
Merci d'avoir répondu a l'annonce concernant la location de ma maison, je viens de voir votre mail et je tiens a vous que ma maison est de suite libre.
Depuis le Mardi et se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot a Londres .Donc ma maison est actuellement libre pour être occupé.
Le prix de location est de 520 € TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dite le moi pour que je redescente sur Kirchheim ou mon mari.
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue.
Je pourrai établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Ma condition d'attribution :
Un mois de caution
Un mois de loyer
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de me prouvez votre demande pour que je tienne un entrevue avec vous.
Je profite de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.
Voici les documents à fournir
3 dernières fiches de payes
- 1 attestation de l'employeur
- 1 contrat de travail
- 1 livret de famille
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers
- 1 R.I.B
- La dernière facture d’EDF

Voici la description de la maison attaché avec les photos en pièces joindre:
Location Maison 5 pièces en location
sur 305m² habitables, les 3 chambres et 4 salles de bain accueilleront votre famille et vos amis dans un cadre idyllique. En plus d'une vue mer à couper le souffle, les prestations proposées sont très intéressantes : grand salon, cuisine équipée, garage, piscine et terrasse,Maison/villa de 8 pièce (s) sur 2 niveau (x) avec une surface habitable de 305 m²
Incluant :
- 3 chambre (s).
- 4 salle (s) de bain
- Cuisine : Equipée
Autres prestations : Garage-PiscineClimatisation.
La maison possède la climatisation réversible, un visiophone et une entrée indépendante pour chaque niveau.
Une fois la visite effectuer par vous je vous ferai signer le contrat de bail si vous êtes décider à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée
Merci de me laissé votre mail afin que je vous dise a quoi consiste ma garantie, afin que de convenir avec vous un rendez-vous une fois la garantie faites a votre niveau.
16
encore une arnaque type "benin-cote d'ivoire-niger"

l'etape suivante est de vous demander d'envoyer la caution par western union, et ensuite pppfffuiit ! plus rien ! (dans l'affaire, vous aurez gagné un beau trouceau de clé qui n'ouvre rien).

des que l'on vous demande des fonds par western union : fuyez !
des que l'on vous demande de l'argent sans avoir une contrepartie concrete : fuyez !
des que l'on vous dit "je suis presentement en afrique pour affaire" : fuyez ! l'affaire, c'est vous !
11
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "Service Maximum" présenté par Julien Courbet et diffusée sur France 2. Nous réalisons un reportage sur les arnaques à la location et nous cherchons des personnes disponibles et pretes à nous faire part de leur mésaventure. Si c'est votre cas laissez moi vos coordonnées téléphoniques sur mon mail contact@enibas.fr
4
Moi j'ai des mails de ces personnes qui m'ont répondu pour des appartements en locations sur Toulouse je peux vous les faire passer si ça peut vous aider.
Cordialement.
0
Anne > aurorep82
14 janv. 2010 à 23:53
Bonsoir,

Même si les forums fourmillent de petites annonces de ce genre, je suis preneuse si vous avez des mails concernant les appartements. Notamment ceux dans lesquels figurent les mandats cash urgent, le propriétaire à l'étranger, les grands classiques!

Cordialement,

Anne Dryvers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai celle là dans le même goût, trouvée sur leboncoin.fr pour un appartement à Toulouse:

"Bonsoir
Je viens de vous lire par raporta ma ville que je desire mettre en location a quelqu'un qui pourrait en prendre soin comme s'il l'appartenait.
Je suis une septuagenaire qui voyage beaucoup pour le reste de mon temps a passer sur terre.
Je suis actuellement entrain d'explorer les merveilles de l'afrique.
BUSCA - Appartement T3 - Résidence Standing sécurisée, 2ème étage, 65 m², appartement refait à neuf (parquet au sol), traversant, double balcons, proximité jardin des plantes, possibilité parking..
Appartement comprenant : Une entrée, un séjour, une grande cuisine, deux grandes chambres avec placards, une salle de bain et des toilettes séparées.
Vous allez certainement demander a faire une visite, contactez mon fils pour vous organiser avec lui.Veuillez lui preciser que c'est par rapport a l'appartement de son pere.
Appartement disponible.
Voici son mail louisderrick@ymail.com

Photos de ma villa: "

J'avoue, j'ai presque été tenté d'y croire car le prix (625€), bien que très attractif, n'était pas complétement ridicule
3
Avez vous eu des réponses ? Avez vous loué cet appart?
Je cherche un appartement et je suis tombé sur le meme genre, sauf que le mec est a liverpool.
2
Bonjour!

Egalement vu sur leboncoin.fr ces derniers jours, une annonce particulièrement alléchante pour un appart sur Toulouse à un prix défiant toute concurrence. J'envoie un mail pour demander des infos et je reçois la réponse suivante :


Bonjour ,
cet appartement est en parfaite état équipé avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.
Je suis unp particulier et je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
C’est une villa de 2 pièces Meublé avec cuisine américaine tout équipé (frigo, congélateur, plaque à indiction, hotte, micro-ondes).
Salle d’eau + wc (machine à laver)
Chambre très grande (très grande armoire + lit + 2chevets + placard). cuisine américaine, séjour 35 m2, buanderie, salle de bain avec toilette.
-1er étage: 2 chambres avec placards, coin bureau/bibliothèque, salle de bain, toilette indépendante.blacon bien aéré
-chauffage central au fioul + poêle à bois
-cour privative murée, 120 m2 de dépendance (garage) dont une buanderie de 20 m2 fermée avec eau et électricité.
Loyer + charges 400€.

Voici les documents à fournir pour cette location :

-pièce d’identité
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de salaires
- une caution de 400€ à remettre à la signature du bail.

L’appartement est dans la rue Rue des Couteliers 31000
il est immédiatement disponible.
J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de cet appartement
Laissez coordonnés si intéressé .

CORDIALEMENT

voici les photos de cet appartement


Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 1

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 2

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 3

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 4

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 5





Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 8



Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 10

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 11

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 12

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 13

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 14

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 15

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 16



Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 18

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 19

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 20

Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 21





Montorgueil Appartement de grand standing à Paris photo # 24

Donc, évidemment entre les fautes d'orthographe, les contresens, et les photos de l'appart toulousain qui s'intitulent "appart paris"....
2
orientale3131 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 20:10
exactement la mm chose que toi à la fin du mail elle me marque "Paris"!!!

c'est vraiment abusé
0
orientale3131 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 20:23
comme par hasard plus de nouvelle l'annonce à aussi disparu du site le bon coin, vraiment c'est graveeee
0
aurorep82 > orientale3131 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 janv. 2010 à 16:04
Moi j'ai eu ça,mais le pire c'est qui se serve des adresses mail des gens qui ont répondu à cette annonce donc du coup j'ai eu une réponse de plusieurs personnes......à mon adresse mail...de mieux en mieux !!!!
*Bonjour
Merci de votre réponse. *
Mon appartement est Au cœur du quartier à 12 Rue Ozenne Saint Etienne, 31000 Toulouse avant l’agence RBI vous verrez L’immeuble à 5 étages. L’appart est au cinquième.
Surface habitable: env. 200 m²
Pièces : 6
Chambres : 3
Etage : 5
300 € toutes + 50 €.Libre de suite
Si vous avez un moyen de déplacement vous pouvez partir dans le quartier voir l’existence réelle de mon appart.
Les pièces qui sont demandées :
*Votre pièce d'identité* à envoyer par mail d'abord
Vos trois bulletins de salaire
Votre avis d'imposition
Votre relevé d'identité bancaire.
*C'est à vous de me dire donc le jour ou vous serez disponible pour la visite pour que je puisse averti ma cousine car c'est elle qui détient les clés de l’appartement.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé et preneur. *
*J'exige donc un dépôt de la caution comme suit: Dépôt de garantie de 2 mois = 600€ ;
*qui est remboursable une fois que vous serez disponible à quittez l'appartement. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépôt pouvant me certifiez que réellement vous avez voulez prendre l'appart et afin que je désactive mon annonce.
Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous intéresse en allant déposer l'argent à la poste par dépôt de Cash Urgent. (Aucun engagement verbal)
Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro ou le code qui permettra le retrait de cette somme à personne.
Vous allez jute me confirmer que le mandat est fait sans donner les informations qui permettent le retrait. C'est à ma Cousine que vous allez donner le reçu du mandat une fois que la visite est faite.
Une fois que vous me donnez donc la confirmation que l’argent est déposé à la poste, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.
Ma Cousine vous fait visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’allé à la poste retirer votre argent. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors, nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous remettez ainsi le reçu du mandat à ma cousine pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution...
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.
Cordialement *
*NB: Les informations qui permettront le retrait seront communiqué à ma Cousine une fois que vous avez signé le contrat de bail

Ps : Je suis en attente de votre réponse et de vos pièces ou de votre carte d’identité tout au moins pour être sûr du contact. Les autres peuvent être présentés lors de la visite.
Je reçois votre carte d’identité et dans mon retour de mail je vous donne le passeport de ma cousine pour que vous soyez aussi sûr du contact. Je vous enverrai aussi les coordonnées pour le dépôt.
0
aurorep82 > orientale3131 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 janv. 2010 à 16:06
Et aussi ça !!!

*Bonjour Mr ou Mme
Je vous prie de m'excuser pour le retard. * Photo agrandie<http://media.annoncesjaunes.fr/annoncesjaunes.png
Superbe appartement d'architecte duplex inversé séjour d'env 85 m² 4 chbres avec SDE privatives, suite parentale 45 m², dressing salle vidéo terrasse avec piscine
* Surface habitable: env. 250 m²
* Pièces : 8
* Chambres : 5
* Surface séjour : 85 m²
* Etage : 2
* Salles de bain : 1
* Salles d'eau : 3
* Toilettes : 4
* Type de chauffage : Individuel électrique
* Piscine
* Cuisine Americaine
Situé dans la Rue d'ALSACE LORRAINE,c-a-d dans le Quartier : ALSACE LORRAINE proximité de CAPITOLE
455 € Loyer + 45 € de Charge (L'eau,L'électricité).Libre de suite

Si vous avez un moyen de déplacement vous pouvez partir dans le quartier voir l’existence réelle de mon appartement.

Les pièces qui sont demandées :

*Votre pièce d'identité pour être sûr du contact*

Vos trois bulletins de salaire

Votre avis d'imposition

Votre relevé d'identité bancaire.

Photo agrandie<http://media.annoncesjaunes.fr/annoncesjaunes.png

Photo agrandie<http://media.annoncesjaunes.fr/annoncesjaunes.png

Photo agrandie<http://media.annoncesjaunes.fr/annoncesjaunes.png

Photo agrandie<http://media.annoncesjaunes.fr/annoncesjaunes.png

Photo agrandie<http://media.annoncesjaunes.fr/annoncesjaunes.png

*C'est à vous de me dire donc le jour ou vous serez disponible pour la visite pour que je puisse averti mon avocate car c'est elle qui détient les clés de l’appartement.Mon notaire à refusé catégoriquement d'aider des personnes pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail c-a-d Contrat de Bail et Contrat de location il faudra que mon avocate se déplace pour la visite. il me faut une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé(e) et preneur. * *J'exige donc un dépôt de la caution comme suit: Dépôt de garantie de 2 mois = 910 € ; *Qui est remboursable une fois que vous serez disponible à quittez l'appartement. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépôt pouvant me certifiez que réellement vous avez voulez prendre l'appartement et afin que je puisse désactiver mon annonce.
Le dépôt de garantie me confirmera votre intérêt pour l'appartement , car mon notaire a deja fait plus de 5 déplacements qui se sont soldé par des déceptions soit les interressé ne sont pas au RDV ou ils sont pas près pour prendre tout suite l'appartement.C'est pour cette Raison qu'il à refusé de m'aider et d'ailleurs pourquoi je demande le Mandat Cash Urgent car mon avocate lui aussi à déjà eu à faire des déplacements sans succès.

Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc précieusement le reçu et vous ne communiquez le numéro ou le code qui permettra le retrait de cette somme à personne.
Vous allez juste me confirmer que le mandat est fait sans donner les informations qui permettent le retrait. C'est à mon avocate que vous allez donner le reçu du mandat une fois que la visite est faite.
Une fois que vous me donnez donc la confirmation que l’argent est déposé à la poste, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite pour le lendemain.
Moi même je travail dans une region proche précisement à l'entreprise NATJO TRANS S.A donc Mon avocate vous fait visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’allé à la poste retirer votre argent. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors, nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous remettez ainsi le reçu du mandat à mon avocate pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution...

Si vous êtes d'accord pour ma procédure , Veillez me laisser quelques renseignements sur vous.

*Vous êtes marié ?

*Vous avez des animaux ?

*Une fiche de Paye ?

*Vous comptez louer pour combien de temps?

*Vous êtes étudiant(e) ?

*Vous avez un travail ?

Laisser moi une copie de votre pièce d'identité nationale ainsi que vos coordonnées pour que je prépare le contrat de la location.

Nom :

Prénom :

Adresse :

Tel :

Tel fixe :


Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.

Cordialement *
*NB: Les informations qui permettront le retrait seront communiqué à mon avocate une fois que vous aurez signé le contrat de bail

Photo agrandie<http://media.annoncesjaunes.fr/annoncesjaunes.png

Photo agrandie<http://media.annoncesjaunes.fr/annoncesjaunes.png

Photo agrandie<http://media.annoncesjaunes.fr/annoncesjaunes.png



Que l’année nouvelle vous comble de Santé, de Joie et de petits bonheurs au quotidien. Très sincèrement Bonne ET Heureuse année 2010

________________________________

Windows 7 : Trouvez le PC qui vous convient! Découvrez notre offre ! <http://clk.atdmt.com/FRM/go/181574577/direct/01/
0
aurorep82 > orientale3131 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 janv. 2010 à 16:07
et il font même dans la voiture aussi !!
Bonjour,

La voiture est en parfait état, sans rayures sur elle, pas de dégâts. Tout sur la voiture fonctionne parfaitement. Incroyable puissance, en maniabilité et de fiabilité. Il est encore enregistrés France il n'y aura pas de taxe de douane à payer. J'ai la carte grise et le certificat de non-gage. J'en ai également les manuels originaux et tous ses clefs.

Le prix n'est pas négociable-il s'agit de 7,400 euros. Le prix peut paraitre un peu bas, mais il me semble le juste. Je la vends parce que je viens de finir le divorce avec mon mari et après le divorce j'ai devenu la propiétaire de cette voiture. Puisque je n'ai pas de permis de conduire, je n'en aurai pas besoin.
Si vous en etes vraiment in interessé, contactez-moi par email le plutot que possible.

Cordialement
0
lina95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 17:23
J'aimerais savoir que faire dans ces cas là ?
Je pense que beaucoup de personne sont déjà tombé dans le panneau alors comment empêcher toutes ces arnaques ?
Merci de bien vouloir m'aider
2
Arnaque sur le site www.craigslist.org, en cherchant un appartement sur Berlin, je suis tombée sur 3 faux propriétaires qui proposent le même genre de deal : envoi de clé contre avance !
Il y'a :
Ronny Gollob, maloworon@yahoo.com
Siver Von, vs.renty@yahoo.com
et Jame Kang, jamekang@rocketmail.com

Un blog répertorie les adresses des auteurs de ces "scams" : http://chicaneryconsscams.blogspot.com/2009/01/scammails-2009-k-o.html

A +
1
ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
4 juin 2009 à 09:58
C'EST L'ARNAQUE QUI PUE A 100 METRES !
Le pire c'est qu'il y a des pigeons partout, des gens en besogne qui croient naïvement ce genre de choses.
1
Salut, j'ai reçu le même mail que vous!!

De : Pierre Feras (pierreferas@ymail.com)

"Je tiens à vous rassurez que mon beau frère fera la visite avec vous, parce que c’est lui qui s’occuper des démarches de location de mon appartement. Il détient sur lui les clés de l'appartement et pourrai établir un rendez vous pour vous remettre les clés afin d'aménager l'appartement.
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser vide, et non entretenue pendant cette longue période car présentement je suis en déplacement avec ma famille à l’étranger.
Je pourrai établir avec vous un bail que vous me proposez, car mon projet ici pour travailler est pour une durée de 5ans environ. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.."

Après, il me réclame 400 Euros de dépôt de garantie... je peux vous montrer les mails si vous voulez !
J'ai même ses coordonnées, le mec il a cru que j'allais lui envoyer 400 Euros, même pas en Rêve ! quel idiot !


Voici mes coordonnées pour le dépôt

Nom : FERAS

Prénom : Pierre

Adresse : 54rue zone résidentiel (résidence du palais de la république du Bénin)

Destination : Bénin

J'attends la confirmation du dépôt le plutôt possible afin la visite puisse avoir lieu.


je répond "HAHAHA"
1
salut, moi aussi jai repondu a une annonce des plu interressante, un t4 a 550€ ( electricité, gaz et chauffage compris) jai envoyer un email a lanonceur ki je pense est le meme aussi que le votre car jai recu exactement le meme message copier coller. Aprés avoir echanger deux trois emails, jai compris la grosse anarque. Jai fais des recherche sur lapartement en question il se trouve kel été en vente sur ebay jai apelé le VRAI PROPRIO ui me di que son bien na jamais été en location. Et la jai mené en bateau larnaqueur qui soit disan sapeler Pierre-Alain LE grand (avec une voix afriquain dehja sa le fait pas).

je lui ai fai croire que javais fais le mandat western union, il me rapel trés rapidement me demande d'aller sur le site la poste afin de verifier la validation du mandat ensemble. Je lui ai di que je n'été pas chez moi et me dit kil me rapel dans deux heure quand je serais chez moi. Deux heure plus tard il me rapel je lui fai croire que j'ai vérifié de moi meme la validation et lui demande donc un rdv pour visité lapartement. Il insite pour kon refass la verification ensemble il insiste beaucoup me dit que c primordiale et bla bla bla en faite ce ki lintéressé c le numero du mandat car une fois kil a le numero c fini il peut retirer largent a la poste en afrique. (Pour ce qui est de western union je mi connaissé jai deja envoyé de largent a de la famille au magreb.)

Puis je lui clairement dis qu'il n'aurai pas le numero du mandat tant que je n'ai rien signé, il me di donc je ne sui pas une femme honnete, on se demande qui n'est pas honete et la je lui dis que c un aranaqueur d'afriquain de merde et il racroche. Et je lui en remet une couche en lui envoyant un email pleine d'insulte. Et plus de nouvelle. Voila moi aussi jai contacter la police entre les deux coup de fille de larnaqueur pensant kil pouraii le localisé et larété mais non rien, il dise ne rien pouvoir faire. C que dans les films ou on voi sa je pense!!!
0
orientale3131 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 20:22
mdrrrr mais ils sont fou franchement mm arnaque mais sur toulouse la personne me donne le nom pour le mandat cash un appartement et sur les fotos de celui ci ya marqué Paris et dans son mail elle marque:

L’appartement est au Rue des Couteliers 31000,Toulouse.
J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour Tours -Toulouse et à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document dans leur dossier soit la caution n’est pas prête.et pour éviter tous ces déplacements inutiles voici ce que je propose désormais : avant ma venue prochaine sur Toulouse vous devez préparer votre dossier et établir la caution par mandat cash urgent à la poste ,une fois ceci fait on se rencontre sur Toulouse et à ce moment si l’appartement vous convient on signe le bail en même temps et vous me remettrez le reçu du mandat cash urgent en ce moment. vous gardez jalousement sur vous le reçu de ce mandat car sur ce reçu se trouve le code c'est à dire le numéro d'identification qui permettra de faire le retrait de votre argent et c'est quand on va se rencontrer que vous allez mele transmettre.sans le code du mandat votre argent ne pourra être retiré c'est pourquoi je vous propose de le garder.

Au cas ou l’appartement ne vous conviendrait pas alors vous ne remettez pas le reçu et vous l'annulez pour retirer vous même votre argent.je prend cette disposition pour éviter d’être déranger par des plaisantins car l’allez retour n’est pas facile.
voici le nom sur lequel vous effectuerez ce mandat cash urgent de la caution

NOM : PLUMAIN


PRENOM : Jimmy

VILLE : Tours 37000

Vous devez me scanner les documents et apres etude de votre dossier nous pourrions prendre rendez-vous pour paris.

Au final elle marque Paris elle a zappé que son appart est soit disant sur toulouse!!! mais kel blagueur!!!!
0
truc de ouf > orientale3131 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
19 nov. 2009 à 01:02
moi j'ai eu le même mail en quasi copier-coller avec un certain Gerome Pasquier...
0
les arnaqueurs à la location utilisent les documents authentiques ( carte d'identité, bulletin de salaire , rib etc..)
qu'ils ont extorqués à des personnes les ayant envoyés en toute confiance à ces escrocs.
Ces personnes voient ensuite apparaitre leur nom dans ces annonces bidons et ainsi mêlées involontairement à ces "magouilles "
1
Voici la belle arnaque sur bordeaux!


Bonjour!




Merci d'avoir répondu a l'annonce concernant la location de ma maison, je viens de voir votre mail et je tiens a vous que ma maison est de suite libre.
Depuis le Lundi et se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot a Londres .Donc ma maison est actuellement libre pour être occupé.
Le prix de location est de 600€ TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dite le moi pour que je redescente sur Mérignac ou mon mari.
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas la laissé vide et non entretenue.
Je pourrai établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Ma condition d'attribution :
Un mois de caution
Un mois de loyer
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de me prouvez votre demande pour que je tienne un entrevue avec vous.
Je profite de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.
Voici les documents à fournir
3 dernières fiches de payes
- 1 attestation de l'employeur
- 1 contrat de travail
- 1 livret de famille
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers
- 1 R.I.B
- La dernière facture d'EDF

Voici la description de la maison attaché avec les photos en pièces joindre:
Maison avec jardin et garage dans un quartier calme et tranquil proche de commodités.
Rez-de-chaussée : séjour avec coin cuisine aménagée, wc,sallde de bain et d'eau équipée,grand packing.
Etage : 2 chambres, salle d'eau
Equipements : lave-linge, frigo, four et micro-ondes.
Couchages : 2 lits d'1 personne, 1 lit de 2 personnes, 1 convertible d'1 personne
Maison non fumeur - Animal admis.
Une fois la visite effectuer par vous je vous ferai signer le contrat de bail si vous êtes décider à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée
Merci de me laissé votre mail afin que je vous dise a quoi consiste ma garantie, afin que de convenir avec vous un rendez-vous une fois la garantie faites a votre niveau.

depuis elle n'est plus sur le boncoin cette annonce.

2ème mail encore plus ridicule je pense!!!!

Bonjour...
je viens de lire votre mail et je m'excuse bcp pour le retard que j'ai mis pour vous repondre.
Pour cela, comme je vous l'avez dire dans mon mail initial, je suis actuellement sur Londres ou mon mari se trouve.
Par conséquent vous aurez a me faire parvenir dans vos prochain mail les documents que vous avez sur vous comme suis attestant que vous étés vraiment intéressé par ma maison alors cela ne pose aucuns probleme une fois que vous aurez a respecter les processuces a suivres pour ma redescente sur la ville et une fois ma redescente sur la ville je vous remettrez les cléfs de la maison que vous aurez à garder sur vous jusqu'a la fin de votre préavis et ensuite pour y regarlé dans la maison de plus je ne pourrait pas vous laissez l'adresse de la maison une fois après la comfirmation de la garantis car je me suis dejà faire avoir par plusieurs personnes ou je me redescente sur la ville pour rien d'autres non pas de l'argent sur eux et suite a une entretenue avec mon mari on n'a decider tout ensemble de proceder de telle maniere pour la location de notre maison,sachez simplement que la maison se trouve dans une rue calme et tranquil proches de commodités.
Et concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Ma condition d'attribution :
Un mois de caution
Un mois de loyer
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie par MANDAT VIA POSTAL WESTERN-UNION afin de me prouvez votre demande pour que je tienne un entrevue avec vous.
Une fois que vous aurez effectuer le MANDAT VIA POSTAL WESTERN-UNION le jour de votre disponibilité pour la visite on vous délivrera a la poste un reçu sur le quel il y aura votre QUESTION/RÉPONSE de votre choix puis le code MTCN pouvant servi a entrer en possession de votre argent.
Une fois que vous aurez le reçu vous le garderai jalousement puisque c'est ce reçu que vous allez apporter sur vous pour me rencontrer.
Une fois la visite effectuer par vous je vous ferai signer le contrat de bail si vous êtes décider à prendre la maison puis les clés et en retour vous me donnerez le reçu que vous aviez sur vous pour que j'entre en possession de la somme.
Dans le cas contraire ou ma maison ne comblera plus à vos attentes après votre visite vous retourniez a la poste avec le reçu retirer votre argent.
Une fois que vous auriez fait le nécessaire vous aurez a me fait parvenir un mail de confirmation pour que je prenne mes disposition pour le rendez-vous entre vous et moi.
Le prix du loyer indiquer comprend les charges.
Merci de me donner suite pour que je vous laisse les coordonnées pour établir le mandat, et je profite également a vous laissée mon numéro roaming (VERT) si vous tenez à me joindre sur téléphone pour plus de précisions sur la maison:
(002) 299 937 0793
Ps: vous pouvez faire plus de 10ans dans la maison cela dépends de votre choix

Bonne compréhension a vous


et en plus il me donne un numéro de tel!! alors moi j' appelle et biensur le bon accens africain et il parlait comme s'il lisait un truc et puis super vite en truc de malade!!!


FOUTAGE DE GUEULE BIENSUR!!!!!!

à bientôt à tous. si vous vous voulez appelez et le souler le ga vous pouvez si vous avez illimité sur ce genre de numéro!!!
1
moon@lysa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
29 avril 2010 à 21:38
POUR AIDER A ARRÊTER CE GENRE D'ARNAQUES, VOUS POUVEZ LES SIGNALER ICI:

internet-signalement.gouv.fr
1
Bonjour Ness!!!

J espere que tu n as pas repondu ni fait quoique ce soit avec ce gandonou jonas car son appart n existe pas et il te prend ton fric. Une amie l a fait mais n a pas voulu envoyer d argent. Elle a donner les numeros de sa carte bleue et le crytogramme et il a fait 2000 eurs d achats avec sa carte. Elle s est faite remboursee et il est recherche.

Bon courage

Algeria
0
Oh! J'ai reçu hier le même mail que toi Jess! J'avais trouvé cette location il y a une semaine qur leboncoin et le loyer demandé de 450e me paraissait etrangement bas pour le produit proposé. J'ai envoyé un mail puis réponse 'bizarre' hier en provenance d'afrique de l'ouest etc..

Le mail :
Bonjour a vous Merci d'avoir repondu a l'annonce concernant la location de mon appartement T2 C'est appartement neuf de , a proximité de centre deux haut standing T2 d'environ 50 m2avec chambre séparée, salon sejour cuisine ouverte 1 sdb avec wc et cabine de douche hydromassage 1 cuisine equipée (plaque gaz four catalyse et hotte luminaire sur place fenetre pvc neuves avec store electriquechauffage individuel gaz neuf avec thermostat ambiant economie GARAGE DISPONIBLE APARTEMENT AU DEUXIEME ETAGE L'appartement est situé a 6 rue Saint BENOIT dans le 6eme Je loue mon appartement car je ne suis pas actuelement en france Je suis presentement en afrique de louest pour une mission avec ma petite famille Donc l'appartement est actuelement libre pour etre occupé Mon avocat detient sur lui en france les clés du lieux Il pourra sur rendez vous remetrez les clés Le prix de location est de 450€ TTC En realité je le loue par pour de largent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue Je pourrai etablir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS Acar mon projet ici durera environ 5ANS L'etablissement du contrat de location ne posera aucun probleme Concernant la caution a versé j'essayerai de le definir de commun accord avec vous selon votre disponibilité Merci de bien vouloir me joindre au 005352490747 pour mieux discuter de la location.

J'ai tout de suite vu que c'était l'arnaque du siècle. Le mail est truffé de fautes, incohérent et comme par hazard le proprio est à l'étranger, l'avocat détient les clés... enfin du n'importe quoi...

J'ai tout de meme envie de voir juskou ces gens la peuvent aller.. J'ai renvoyé un mail el leur demandant leurs coordonnees bancaires.. Lol on verra bien!
0
bonjour à tout le monde

j ai eu cet e mail aujourd hui c est vraiment du n importe quoi !!
0
bonjour a magaly et a tous nous somme un couple et on a aussi repondu a lannonce du bien a 350e il nous a dit de voir avec son avocat qui avait les clef car etant en afrique donc nous avons pris contacte avec lavocat il nous demande pour voir le bien denvoyer un mandat cash urgent de 400e sinon il ne serai pas venu.mais trop de choses bizarre il devenait insistant mon copain la envoyer bouler.On a etait sur anarque location et on a vu les meme cas.
0
Bonjour,

J'ai également répondu à l'annonce sur le boncoin, j'ai cherché "00535 249 07 47" sur google et je trouve ce site dont le premier message date de 2008 ! Je suis contente ! Je doutais aussi à une arnaque car 300 € la location, ce n'est vraiment pas cher !

Merci en tout cas...

Bonne chance à tous pour vos recherches d'appartement !

Marjolaine.
0
Ou alors c'est la verité mais il s'agit de ces fameux apparts que les gens louent dans le dos des vrais proprietaires, apparament c'est courant sur paris
0
ces Africains pas trés futés en general ont le vice de l'arnaque. Ils utilisent des cartes d'identités volées ou escroquées pour authentifier leurs propositions . Les personnes proprietaires de ces papiers se retrouvent ensuite accusées d'être les auteurs de ces arnaques. voilà comment des honnétes gens se retrouvent emmerdés , voire poursuivis .
0
Bonjour je suis dans le même cas sauf que je lui ai envoyé les garanties (pieces identité imposition fiche de paie) avec mon premier mail, j'ai compris après que le gars était un arnaqueur.
que faire???
0
clemclem > Kilourette
23 févr. 2010 à 12:35
Moi aussi j'ai failli me faire avoir et j'ai aussi envoyé les pièces d'identité et fiche de paie, qu'avez-vous fait finalement ??? j'ai prévenu ma banque.
0
Bonjour,
Moi j'ai posé une annonce sur leboncoin:maman 2 enfants cherche maison...
Quelques jours plus tard un homme m'appel me proposant une maison qu'il a eu en heritage en me disant qu'il avait entendu parler de moi par un ami et que j'etais quelqu'un de serieux donc il me propose cette maison de 175m2 4 chambres 1200m2 de terrain 2 garage... pour 500 euros car il ne fait pas ca pour l'argent mais pour que cette maison soit entrenu et pas laissé a l'abandons.
Il devais m'envoyer des photos que je n'ai pas reçu et son numero de telephone portable est toujours sur repondeur.
Je ne vois pas l'interet de cette personne de faire une chose pareil!
0
"Je ne vois pas l'interet de cette personne de faire une chose pareil!"

Simple, il vous demandera de régler la caution. Et hop, envolé.
0