Carte musique jeune : avantages, conditions et démarches

Décembre 2016

Mise en place depuis le 28 octobre 2010 pour une durée de 2 ans, la carte musique jeune est un dispositif instauré par le gouvernement en vue d'inciter les jeunes à télécharger légalement sur Internet. Elle permet aux internautes ayant moins de 26 ans d'acheter de la musique en ligne à des conditions avantageuses.


Avantages


La souscription de la carte est gratuite et offre une réduction de 50 % sur les achats de musique via des plateformes de téléchargement légal. Cette aide, financée par l'Etat, est limitée à 50 € par carte (subvention comprise). Tant que le crédit acheté ne dépasse pas ce montant, la carte peut être rechargée en choisissant des crédits de 5, 10 ou 25 euros. Une même carte est valable pour une durée d'un an.

Conditions et démarches


Pour bénéficier de cette carte, l'utilisateur doit avoir entre 12 et 25 ans et résider en France. Il doit s'inscrire sur le site www.carte-musique.gouv.fr en sélectionnant la plateforme de téléchargement de son choix. A ce titre, chacune d'entre elles proposent des offres spécifiques se traduisant notamment par des bons d'achat, des réductions, des titres gratuits à télécharger, etc.
Chaque plateforme doit proposer au moins 30 % d'oeuvres en langue française et participer à la promotion des jeunes talents.
A compter du 25 novembre 2011, la carte musique destinée aux jeunes de 12 à 25 ans pourra être directement commercialisée dans les magasins des différents partenaires de l'opération.


A voir également :


Mietkauf
Mietkauf
Ce document intitulé « Carte musique jeune : avantages, conditions et démarches » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une