Présidentielles : les résultats officiels du second tour

Décembre 2016

Le Conseil constitutionnel vient de proclamer les scores exacts et définitifs de l'élection du Président de la République.

Officiellement, François Hollande obtient 18 000 668 voix, soit 51,64 % des suffrages exprimés. Nicolas Sarkozy recueille pour sa part 16 860 685 votes, score qui correspond à 48,36 % des suffrages exprimés. Le nombre de bulletins blancs ou nuls a été particulièrement élevé dans ce second tour du scrutin, puisqu'il atteint 2 154 956, soit 5,82 % des votants.
En obtenant la majorité des suffrages exprimés, François Hollande deviendra donc officiellement Président de la République française à compter de la cessation des fonctions de Nicolas Sarkozy. Cette passation de pouvoir doit avoir lieu, au plus tard, le 15 mai 2012 à 24 heures.

A voir également :

Ce document intitulé « Présidentielles : les résultats officiels du second tour  » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une