Retraite carrières longues : François Hollande rétablit le départ à 60 ans

Décembre 2016

Améliorer le dispositif de retraite anticipée "carrières longues". C'est l'objectif du projet de décret présenté le 6 juin 2012 en Conseil des ministres, décret qui devrait être publié au Journal Officiel avant la fin du mois de juin.

Le dispositif concerne actuellement les personnes qui ont commencé à travailler avant l'âge de 18 ans. Le projet de décret étend cette condition d'âge de deux ans. Pourront désormais prendre une retraite anticipée "carrières longues", les personnes ayant travaillé et cotisé avant l'âge de 18 ou 19 ans.

De même, dans le dispositif actuel, les assurés concernés ne peuvent demander une retraite à taux plein qu'à la condition de justifier d'une durée d'assurance supplémentaire de deux années. Cette majoration de huit trimestres sera supprimé.


A voir également :

Ce document intitulé « Retraite carrières longues : François Hollande rétablit le départ à 60 ans » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une