Des sicav monétaires dans le PEA

Septembre 2016

Avec les fluctuations des marchés boursiers, nombreux sont les épargnants qui souhaitent davantage de sécurité pour leurs portefeuille de valeurs mobilières.

Un moyen efficace est de transférer une partie de ses avoirs sur des sicav ou fcp monétaires, dont le rendement est très faible mais en tout cas toujours positif.

Problème : ceux qui disposent d'un plan d'épargne en actions ne peuvent, en principe, n'acheter que des supports actions.

L'ingéniosité des financiers a résolu ce problème en mettant sur pied des fonds sécurisés éligibles au PEA. Demandez à votre gestionnaire ou gestionnaire la liste de ces fonds et leurs performances, qui oscillent aujourd'hui entre 0,5% et 1,00% sur un an. Exemple parmi d'autres : Atout monétaire PEA (Crédit Agricole), Dynalion sérénité PEA (LCL), etc.


A voir également :

Ce document intitulé « Des sicav monétaires dans le PEA » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une