Saisir le médiateur Pôle emploi : démarches et procédure

Décembre 2016

En cas de contestation d'une décision de Pôle emploi, un demandeur d'emploi peut écrire une lettre à un médiateur pour tenter de régler le différend sans passer par un tribunal. Voici les formalités à accomplir.

La demande n'est recevable qu'après avoir préalablement déposé une réclamation auprès de Pôle emploi. Pour saisir le médiateur, il est possible d'écrire soit au médiateur Pôle emploi de votre région, soit au médiateur national dont l'adresse est la suivante :

Le médiateur Pôle emploi
Direction Générale
1 avenue du Docteur Gley
75987 Paris Cedex 20

Pour la région Ile de France, il est possible d'écrire au médiateur régional à cette adresse :

Le médiateur Pôle emploi
Direction Régionale
Immeuble le Pluton
3 rue Galilée
93884 Noisy-le-Grand cedex

Il convient de joindre toutes les pièces utiles à l'examen de votre dossier. Si la demande est recevable, un médiateur l'examinera et pourra éventuellement formuler des recommandations auprès du service Pôle emploi en charge de votre dossier. En cas de réponse défavorable, la saisine du médiateur n'empêche pas d'exercer ultérieurement un recours contentieux devant les juridictions administratives.

Voir aussi : Les motifs de radiation de la liste des chômeurs


A voir également :

Ce document intitulé « Saisir le médiateur Pôle emploi : démarches et procédure » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une