Rupture conventionnelle et contrat de professionnalisation

Novembre 2017

Un salarié en contrat de professionnalisation peut-il signer une rupture conventionnelle avec son employeur ? Quelles sont les règles du Code du travail ?

La loi prévoit que la rupture conventionnelle ne peut porter que sur les contrats à durée indéterminée (CDI). Or, le contrat de professionnalisation s'inscrit dans ce type de contrat. Aucune disposition légale ne s'oppose donc à ce qu'une rupture conventionnelle portant sur un contrat de professionnalisation soit conclue, contrairement, par exemple, aux cas du contrat d'apprentissage ou du contrat à durée déterminée (CDD).

Pour être valide, la rupture du contrat de professionnalisation doit respecter les règles de procédure applicables à la rupture conventionnelle.


Publié par Matthieu-B.
Ce document intitulé « Rupture conventionnelle et contrat de professionnalisation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une