DPE classe D (définition)

Décembre 2016

Un grand nombre de logements sont classés D sur l'étiquette de diagnostic de performance énergétique. Cette catégorie concerne les habitations consommant entre 151 et 230 kWh/m² par an, soit une consommation d'énergie moyenne par rapport aux autres classes. Des travaux de rénovation (isolation des combles, des planchers, de la toiture, nouveau vitrage, etc.) ou le remplacement d'une chaudière peuvent le plus souvent permettre de diminuer de façon notable la consommation énergétique de ce type de logement.
Avec la classe E, la classe D est la catégorie la plus répandue en pratique. Elle regroupe principalement des logements construits dans les années 80 ou 90 ou rénovés et disposant d'un chauffage central.

Voir nos conseils pour pour comprendre le classement DPE ainsi que les travaux à suivre pour améliorer la classe énergétique d'un logement.


A voir également :

Ce document intitulé « DPE classe D (définition) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une