Résultat du permis - Délai de réponse

Septembre 2016

La réponse à l'examen du permis de conduire vous est envoyée par courrier postal. Mais vous pouvez aussi accéder à vos résultats en ligne 48h après votre épreuve. Voici les règles et les délais applicables pour la réception des résultats.


En ligne

L'attente de la réponse à l'examen du permis est bien souvent source d'angoisses pour le candidat qui doit parfois attendre plusieurs jours pour savoir s'il est reçu ou non. Depuis le 19 janvier 2015, les candidats qui attendent une réponse peuvent consulter sur internet les résultats de l'examen 48 heures après le passage de l'épreuve (week-end et jours fériés non inclus). Pour ce faire, ils doivent se connecter sur www.permisdeconduire.gouv.fr en remplissant leur numéro de dossier, leur date de naissance et leur catégorie de permis. En cas de réussite à l'examen, le certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) peut être téléchargé en attendant sa réception par courrier.

Par courrier

Concernant les résultats adressés par la Poste, le délai de réponse est, en principe, d'un ou deux jours en fonction des délais postaux, l'expédition du courrier devant être effectuée le jour même par l'inspecteur. A noter qu'un retard dans le délai de réception du courrier n'est pas lié au résultat du permis. Ce retard ne constitue donc pas un indice quant à la réussite ou à l'échec à l'examen.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


A voir également :

Ce document intitulé « Résultat du permis - Délai de réponse » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une