Simulation RSA en ligne - comment calculer

Janvier 2017

Un simulateur en ligne permet d'estimer les droits au RSA et d'en calculer le montant.

Le RSA garantit un revenu minimum à chaque foyer, quelle que soit sa situation (couple, parent isolé, en activité partielle ou non, etc.). Le calcul de son montant dépend de plusieurs critères, et notamment de la situation familiale et du montant des prestations familiales perçues par le foyer concerné.

La CAF a mis en ligne un simulateur pour estimer le montant du RSA auquel vous pouvez avoir droit. Pour connaitre ce montant, vous devez remplir un questionnaire en fournissant notamment des informations sur votre lieu de résidence, votre situation familiale, votre situation professionnelle ou le montant de vos ressources (revenus d'activité, allocations chômage, prestations familiales...).

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Le montant du RSA fourni par le simulateur n'a qu'une valeur indicative. Il convient donc de contacter votre Caf pour connaitre :



Voir aussi :

A voir également


Publié par ericRg. Dernière mise à jour le 11 mars 2015 à 13:50 par ericRg.
Ce document intitulé « Simulation RSA en ligne - comment calculer » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une