Posez votre question »

Frais de déplacement des chômeurs : bons de transport

Mai 2015

Dans le cadre de leur recherche d'emploi, les chômeurs peuvent bénéficier d'aides prenant en charge tout ou partie de ces recherches.


Ces aides peuvent prendre la forme

  • de bons de déplacement (prise en charge des frais de déplacement),
  • bons de transport (prise en charge totale des billets de train ou avion)
  • ou de bons de réservation (accès à un tarif privilégié train et avion).

Elles visent à aider les demandeurs d'emploi à se déplacer pour se rendre à un entretien d'embauche pour un emploi en contrat à durée indéterminée ou un contrat à durée déterminée de trois mois minimum, ou pour suivre une prestation intensive impliquant un surcoût manifeste.

Ces aides compensent tout ou partie des frais qui ne sont pas couverts par d'autres financements de la part d'organismes extérieurs.

Bons de déplacement et de transport


Les bons de déplacement et de transport sont attribués, dans le cadre de la recherche d'emploi, dans une commune éloignée du lieu de résidence habituel (60 kilomètres aller-retour). Ils sont accessibles aux demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, en catégorie A, B, en D « formation » ou E « contrats aidés », prioritairement aux bénéficiaires de minima sociaux ou non indemnisés.

Bons de réservation


Les bons de réservation sont accessibles à l'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits. Ils peuvent bénéficier de bons de déplacement et/ou de transport dans la limite d'un plafond annuel de 200 euros. Ils sont attribués sur la base d'un forfait kilométrique de 0,20 euro/km.

Voir Toutes les aides à la mobilité de Pôle Emploi

Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Frais-de-deplacement-des-chomeurs-bons-de-transport.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par ericRg.
Ce document intitulé « Frais de déplacement des chômeurs : bons de transport » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une