Modèle de lettre - Bon pour accord

Décembre 2016

Une lettre de bon pour accord permet d'informer l'artisan ou l'entreprise de votre acceptation du devis. Voici un modèle gratuit pour vous aider à rédiger votre courrier.


Acceptation du devis


Le devis s'analyse juridiquement comme une offre de contrat. Lorsqu'un professionnel lui remet ce document, le client n'est engagé qu'à partir du moment où il exprime sa volonté de faire réaliser les travaux ou la réparation figurant dans le devis. Cette acceptation s'exprime via le renvoi du devis à l'entreprise, avec sa signature précédée de la mention « bon pour travaux ». Mais vous pouvez également envoyer une lettre de bon pour accord à l'entreprise.

Modèle de bon pour accord


Pour rédiger sa lettre de bon pour accord, le client peut se fonder sur l'exemple de courrier suivant.

Monsieur,
J'ai bien reçu votre devis n° (numéro du devis) portant sur (détails des travaux) dans mon appartement/maison situé(e) au (adresse). Par la présente, je vous donne mon accord pour réaliser ces travaux.

(Si un acompte doit être versé, rajouter la phrase suivante)
[Veuillez par conséquent trouver ci-joint un chèque de (X) euros correspondant à l'acompte de (X) % demandé.]

Je vous prie de bien vouloir me contacter rapidement pour que nous décidions ensemble de la date de commencement des travaux.

Vous en souhaitant bonne réception, Formule de politesse.

A voir également :

Ce document intitulé « Modèle de lettre - Bon pour accord » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une