Municipales à Amiens : les résultats du premier tour

Décembre 2016

Selon les estimations issues des études de sondage de ces dernières semaines, la droite est bien partie pour reprendre Amiens lors de ces élections municipales de 2014.
Le maire socialiste sortant, Gilles Demailly, ne se représentera pas dans la ville picarde. Pour ces municipales, c'est Thierry Bonté qui conduira une liste réunissant le PS, EELV, le PCF, le MRC et le PRG. Une union des partis de gauche qui pourrait toutefois s'avérer insuffisante puisque la tâche s'annonce particulièrement difficile. Selon les sondages, la tête de liste UMP-Modem-UDI arriverait en effet largement en tête tant au premier tour qu'au second, et ce même en cas de triangulaire avec le candidat du Front National, Yves Dupille. Amiens pourrait donc être le théâtre d'une passation de pouvoir à la fin du mois de mars. Vous pourrez consulter les résultats des municipales à Amiens dès le 30 mars au soir sur l'Internaute.

La liste des candidats aux élections municipales dans la ville d'Amiens est la suivante :
Thierry Bonté (PS-EELV-PCF)
Mohamed Boulafrad (DVG)
Yves Dupille (FN)
Brigitte Fouré (UMP-UDI-MoDem)
Cédric Maisse (PG-DVG


A voir également :

Ce document intitulé « Municipales à Amiens : les résultats du premier tour » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une